Tout récemment, nous apprenions qu’Intel allait offre une extension de garantie sur pas moins de 24 processeurs. Cette extension est clairement en lien avec les problèmes d’instabilités rencontrés par les CPU de 13e et 14e génération. Toutefois, toutes les marques annoncent ne pas vouloir appliquer cette extension de garantie Intel !
Contactés par The Verge, tous les assembleurs n’appliqueront pas l’extension de garantie Intel !
Pour le coup, divers assembleurs ont été contactés par The Verge pour savoir s’ils allaient appliquer l’extension de garantie promise par Intel. Les retours sont pour le moins… Mitigés. En effet, il ne semble pas y avoir de politique uniforme et visiblement, les marques font un peu comme elles veulent.
Du côté des assembleurs américains, nous retrouvons les marques Digital Storm, Falcon Northwest, iBuyPower, Maingear, HP et ASUS qui appliqueront les cinq ans à la lettre. Corsair et Origin PC sont à quatre ans tandis que Puget Systems est à trois ans.
Ici, les mauvais élèves sont clairement Acer, NZXT, Dell/Alienware qui annoncent ne pas vouloir étendre leur garantie. On suppose qu’ici, c’est service minimum. Toutefois, en cas d’instabilité, Acer et NZXT invitent leur client à les contacter tandis que Dell/alienware couvriront tous les frais. En espérant qu’ils n’appliquent pas la politique de l’autruche.
Ça c’était pour le côté américain, maintenant en Europe, reste à savoir ce qu’il sera fait à ce sujet. Ne crachons pas dans la soupe, c’est un des bons côtés de l’UE, la protection du consommateur. L’un des seuls tout du moins.