Comme vous le savez, les CPU Intel de 13e et 14e générations sont victimes d’instabilités qui les rendent, dans certains cas, inutilisables. Bien sûr, les bleus ont déjà réagi, un correctif est en préparation, mais parmi les actions de la marque, nous avions l’annonce d’une extension de la garantie de ces modèles. Via Guru3D, nous connaissons la liste et cela concerne 24 processeurs !
24 CPU Intel concernés par l’extension de leur garantie !
Habituellement, les CPU des bleus sont couverts par une garantie de 3 ans. Cependant, à cause des récents événements, l’entreprise annonce une extension de cette garantie de 2 ans, elle passe donc à 5 ans. Cette dernière concerne alors 12 modèles que voici :
- 13e génération :
- Core i9 13900 – KS – K – KF – F
- Core i7 13700 – K – KF – F
- Core i7 13790F
- Core i5 13600K – KF
- 14e génération :
- Core i9 14900 – KS – K – KF – F
- Core i7 14700 – K – KF – F
- Core i7 14790F
- Core i5 14600K – KF
Si vous êtes déjà client, vous profitez gratuitement de cette extension, idem si vous prévoyez d’acquérir l’un de ces processeurs. Par ailleurs, toutes les versions commercialisées par les bleus sont couvertes. Parmi elles, nous retrouvons les modèles :
- Boîtes, les formats classiques, achetables dans le commerce
- Bulk, des CPU vendus sans packaging, bien souvent sous forme de plaquettes à destination des intégrateurs
- Des CPU vendus dans le cas de machines assemblées par des OEM, les fameux HP, DELL, etc…
Enfin, suivant la version acquise, vous devrez vous adresser à Intel directement dans le cas d’un CPU en boîte. Pour les processeurs vendus au format bulk, contactez directement votre revendeur tandis qu’il faudra traiter directement avec le constructeur de votre machine OEM en cas de problème avec un PC signé HP par exemple.