Exceria Pro : les débits et les prix sont maintenant connus !

0

Retour en Juillet dernier ou nous apprenions que Kioxia allait lancer de nouvelles séries de SSD. Parmi elles, nous avions les Exceria Pro dont nous ne savions rien… Si ce n’est leur lancement au quatrième trimestre. Bref, nous y sommes et cette fois-ci, les débits ainsi que les prix sont connus.

Exceria Pro : du SSD M.2 moulinant jusqu’à 6,4 Go/s en écriture ! 

Kioxia Exceria Pro & G2Avec cette série, la marque nous propose donc des SSD au format M.2 doté d’une interface PCIe 4.0 x4. Côté capacité, on retrouve deux déclinaisons avec des modèles de 1 To et 2 To. Enfin, en interne, la marque met en avant sa propre mémoire, de la BiCS TLC.

Ceci dit, ce qui nous intéresse le plus, ce sont les débits et à ce niveau, ces modèles montent plutôt haut. Effectivement, on peut compter sur des débits séquentiels de 7,3 Go/s en lecture et 6,4 Go/s en lecture. Pour les performances aléatoires, le modèle de 1 To affiche 1M/1,1M IOPS en lecture/écriture contre 800k/1,3M IOPS en lecture/écriture.

Petit mot sur l’endurance des modèles qui affiche pas moins de 800 To pour le plus gros modèle de la série. À côté de ça, la version 1 To propose une endurance de 400 To.

On termine avec la facture qui sera de $360 pour la version 2 To contre $179 pour le modèle de 1 To. Dans tous les cas, la garantie sera de 5 ans.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires