Exceria Pro & G2 : deux série de SSD M.2 chez Kioxia !

0

Dans le monde des SSD, nous apprenons que la marque Kioxia préparait deux nouvelles séries. Ces modèles sont à destination des joueurs PC et des créateurs de contenu pour qui « la vitesse compte ». Voici donc l’annonce des Exceria Pro et Exceria G2.

Exceria Pro & G2 : des SSD pour gamer chez Kioxia ! 

Kioxia Exceria Pro & G2Malheureusement, inutile de chercher les spécifications, lors de son annonce, la marque ne les a pas communiquées. On sait seulement que ces deux séries sont constituées de modèle M.2 au format 2280. Idem, on aura le droit à une interface PCIe dans tous les cas, cependant, la norme changera d’une série à l’autre. Ainsi, dans le cas des modèles Pro, nous serons en PCIe 4.0 x4 contre du PCIe 3.0 x4 dans le cas du G2. Idem, l’autre point en commun concerne le type de mémoire utilisé par la marque. Les deux gammes utilisent alors de la NAND Flash BiCS produite par la Kioxia même.

Cependant, nous n’avons aucune donnée concernant les débits des différentes séries. On sait seulement, via notre confrère, que la série G2 devrait monter à 2 To de capacité et offrir une lecture séquentielle dépassant les 2 Go/s. Au niveau de la gamme pro, nous sommes dans le flous total.

Bref, on devrait en savoir plus concernant leurs vitesses puisque ces modèles seront présents lors du salon China Digital Entertainment Expo and Conference qui aura lieu du 30 juillet au 2 août. En attendant, leur lancement est prévu pour le quatrième trimestre.

Pour aller plus loin :
Acrux series : deux blocs d'alimentation Zalman haut de gamme !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires