Evolv Shift 2 : Phanteks sors une nouvelle version de ses boîtier ITX !

1
829

Petites nouveautés dans le monde des boîtiers PC avec Phanteks qui continue de proposer de nouvelles références. En effet, la marque lance ses boîtiers Evolv Shift 2 et Evolv Shift 2 Air. Deux nouveaux modèles compacts accueillant des cartes mères mini-ITX !

Evolv Shift 2 : des boîtiers ITX tout en hauteur ! 

Phanteks Evolv Shift 2La première chose que l’on aura remarquée concernant ces boîtiers, c’est leur format bien particulier. En effet, Phanteks conçoit des boîtier tout en hauteur limitant ainsi la surface occupée au niveau du sol. On aura donc un modèle « classique » affichant une base de 186 (L) x 274 (P) pour le Air contre 170 (L) x 274 (P) pour la version classique. Dans les deux cas, nous avons une hauteur de 490 mm.

Comme nous vous le disions, le choix de la carte mère sera relativement restreint, ici, mini-ITX obligatoire. Il en va de même pour l’alimentation où l’on sera limité à un bloc SFX/SFX-L maximum. Par ailleurs, pour la carte graphique, on pourra se faire plaisir puisque cette dernière pourra mesurer jusqu’à 335 mm de longueur et jusqu’à 59 mm d’épaisseur, soit 2.9 slots.

Côté stockage, idem, on devrait avoir ce qu’il faut avec cinq emplacements au total. Parmi eux, nous n’aurons qu’un seul panier 3.5″, le reste se destinera à des SSD en 2.5″.

Pour le refroidissement, forcément, on sera quelque peu limité. Cette nouvelle série proposant trois emplacements pour des moulins en 120/140 mm. Deux emplacements sont présents à l’arrière du boîtier contre un dans le bas. Forcément, la compatibilité watercooling est impactée, la marque annonce le support de radiateur en 120 mm.

Phanteks Evolv Shift 2

En fin de compte, quelle différence entre la version « Air » et le modèle plus classique ? Les vitres, tout simplement. Effectivement, le modèle « Air » débarque avec des panneaux recouverts d’un maillage nylon maximisant le flux d’air. Idem, le modèle « classique » dispose de panneaux en verre et d’un moulin en 140 mm RGB contre un ventilateur sans LED pour la déclinaison « Air ».

Prix et disponibilité : 

Pour les prix, il faudra compter 109.99€ pour le modèle avec panneau en verre contre 99.90€ pour la version « Air ». Ces deux boîtiers seront disponibles en noir et en gris anthracite. Enfin, n’oublions pas de mentionner la garantie de 5 ans.


Par ici et les fiches techniques de Phanteks !


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Helion
Helion
4 décembre 2020 15h52

Différence minime avec les premiers, radiateur 240 toujours exclu…

Même si ce sont des boitiers intéressants je m’attendais à ce que la suite ait moins de limites que l’original