Quoi, ne me dites pas que quelqu’un a risqué de tuer sa RTX 2080 Ti en voulant changer les puces mémoires ? Et bien si, c’est le pari fou de la team de TecLab !
Pourquoi vouloir changer les puces mémoires de sa RTX 2080 Ti ? Un peu de théorie pour vous expliquer.
Les RTX 2080 Ti bénéficient de 11 Go de mémoire de GDDR6 à 14 Gbps/s alors que les RTX 2080 Super voient leurs 8 Go de GDDR6 passer à 16 Gbps/s. La bande passante étant sur ce dernier modèle plus intéressant. C’est bon, vous avez compris ? L’idée de la team de TecLab est donc de prendre des puces de non pas une, mais de deux RTX 2080 Super afin d’avoir 11 Go à replacer sur leur 2080 Ti. En gros, ils vont sacrifier deux 2080 Super et risquer de tuer une 2080 Ti…
En plus des nombreuses photos réalisées lors du processus, une vidéo très intéressante est également disponible. Bien sur, l’objectif principal et ce que nous voulons tous savoir, est, est-ce qu’ils ont réussi ? Est-ce que les performances ont été boostées ?
Et bien oui ! Ils sont parvenus à overclocker la mémoire à 2250 MHz et à réaliser une série de benchs sous Superposition. Si vous désirez en savoir plus et jeter un œil à ce projet hors norme, c’est ici que cela se passe !
C’est une magnifique réalisation, reste plus qu’à faire un tuto.
chapeau!! il fallait y penser.
plutôt il fallait oser.
Le changement de gpu sur des support MXM (example: prendre une puce de GTX980 d’un pc fixe et la monter dessus pour être monté dans un pc portable ) existe depuis pas mal d’année et se fait courrament, cela permet de remplacer un gpu d’un pc portable et d’en mettre un mieux tant que le tdp n’est pas excessif pour la carte MXM.
Les conneries qu’il ne faut pas lire…
Il ne s’agit pas ici de cartes au format mxm, qui n’a jamais percé soit dit en passant, mais de dessouder les puces mémoires de 2 cartes pour les ressouder sur une autre.
Et enfin on n’a jamais pu mettre les cartes graphiques d’un pc fixe sur un portable, rien à voir avec le format mxm…
Commentaires fermés