Et si on sortait le PC dehors par -53°C ?

0

Mais quelle bonne idée me direz-vous. Nos confrères de Wccftech nous ont partagé les aventures d’une créatrice chinoise « 苏打baka » qui a décidé de tester sa configuration à l’extérieur par -53°C. La semaine dernière, la Chine a connu une vague de froid sans précédent avec des températures très basses, c’était donc l’occasion pour elle de mettre à l’épreuve sa configuration équipée d’un Intel Core i9-13900K, d’une NVIDIA RTX 4090 ainsi que d’un AIO de 360 mm. Quant on sait qu’un 13900K peut facilement atteindre en benchmark une température de 90°C, on peut se demander comment celui-ci va se comporter à l’extérieur.

Avec une température proche des -53°C, il n’a pas fallu longtemps pour que le liquide à l’intérieur de la boucle de refroidissement ne gèle provoquant l’arrêt de la pompe. Mais il en fallait plus pour arrêter 苏打baka qui a remplacé le système de refroidissement liquide par un dissipateur passif Noctua NH-P1 combiné avec une série de ventilateurs. La température du CPU avoisinait alors les 10/15°C alors que celle de la RTX 4090 descendait à -40C (-18C Hotspot). Des températures aussi basses ont permis au 13900K de faire des pointes à 6.18 GHz.

Alors, que faire quand on dispose de la configuration la plus performante du moment ? Et bien on s’offre une partie de démineur bien au chaud ! On vous partage notre vidéo ci-dessous où nous avions également réalisé un test de ce genre mais la température chez nous n’était que de -2°C. Nous avions déjà failli perdre nos doigts ce jour-là.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires