Et maintenant la RTX 3080 Ti 12Go

0
8386

Le feuilleton autour de la RTX 3080 Ti pourrait trouver son dénouement durant le mois d’avril. Au cours du dernier épisode de la saga, nous apprenons que Nvidia aurait modifié le nombre final de cœurs et la mémoire VRAM de sa carte graphique. Les forts bouleversements en matière de coûts sur la mémoire auraient obligé le caméléon à changer une énième fois ses plans.

A priori, si on devait en rester à cet épisode, la future 3080 Ti n’aurait plus le même nombre de cœurs CUDA que la RTX 3090 (10496 cœurs CUDA pour la 3090 contre 10240 pour cette 3080Ti du jour ). L’autre donnée importante serait aussi un revirement concernant la Vram installée sur cette future carte. On avait évoqué 20 Go de GDDR6X, on serait revenu à un chiffre plus raisonnable de 12 Go de mémoire VRAM GDDR6X .

Cette nouvelle configuration théorique aurait le mérite de contenir l’envolée du prix de cette future référence tout en préservant l’intérêt de la RTX 3090.

Si on se réfère à la fable actuelle qui nous parle d’une amélioration de la disponibilité des GPU au second semestre, il semble donc cohérent d’envisager l’arrivée de cette carte courant Avril. Si on croit à la fable évidemment.

Voici d’après nos amis de Videocardz à quoi pourrait ressembler la future carte et son placement au milieu de sa famille Nvidia et de ses concurrentes Radeon.

Pour aller plus loin :
La RTX 3080Ti arrive ( vraiment )

Nvidia RTX 3080 Ti

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires