ES RTX A5000 : un waterblock Alphacool pour la carte serveur de NVIDIA !

0

Nouveau composant pour du watercooling chez Alphacool qui annonce un waterblock ES RTX A5000. Il est question d’un bloc destiné à aller sur une carte graphique… Mais pas n’importe laquelle : la RTX A5000, une carte destinée à un usage serveur !

ES RTX A5000 : quand Alphacool passe des cartes serveur sous eau ! 

Alphacool ES RTX A5000Bien entendu, on retrouve un waterblock des plus classique et de type full cover. Ce dernier profite d’une construction en cuivre nickelé pour la base et en acétal pour la partie supérieure. De plus, le bloc arrive d’entrée de jeu avec une backplate en aluminium. De quoi soigner son installation dès de départ.

Ce modèle se chargera du refroidissement des parties critique de la carte comme le GPU, la mémoire ou les étages d’alimentation. D’ailleurs, on mentionnera la présence de micro-ailettes de 0,6 mm au niveau du GPU.

Le raccord au reste de la boucle se fait via deux threads en G1/4″ à l’arrière du bloc. De plus, pour ceux qui se posaient la question, on retrouvera un guide câble pour guider le connecteur d’alimentation à l’arrière waterblock… Car oui, sur une carte à presque 3000 €, NVIDIA nous a refait le coup du bricolage à base de fils soudés sur le PCB façon GTX 1060 Founders Edition.

Concernant le prix de vente, on retrouve ce modèle aux alentours des 140 € sur la boutique de la marque.

Pour aller plus loin :
AS2280F5 & TWSG5 : un premier SSD PCIe 5.0 chez Apacer et Zadak !

Par ici la fiche technique d’Alphacool ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires