Epomaker B21 : un clavier mécanique au look retro sur Indiegogo !

0
167

Avant d’aller manger, une petite news rapido sur un crowdfounding concernant un nouveau clavier. Le modèle en question se nomme Epomaker B21 et il s’agit d’un modèle mécanique au look bien rétro.

Epomaker B21 : du méca en 65% avec des keycaps SA en PBT ! 

Epomake B21

Avec ce clavier, la marque souhaite nous proposer une référence assez particulière. On commence déjà par le format que l’on ne croisera pas partout et pour cause, il s’agit d’un modèle 65%. Grosso modo, on se base sur un clavier 60% (type K65 RGB Mini), mais on conserve les flèches directionnelles et quelques touches de navigation. De plus, ce modèle dispose de quelques touches multimédias et deux molettes. La première servira à la gestion du son et la seconde, à la gestion du rétro-éclairage.

L’autre gros intérêt de ce modèle réside dans le set de keycaps utilisé. Certes, nous avons affaire à du PBT, mais nous n’avons pas affaire à simple set OEM, non, non. Là, il s’agit d’un profil SA avec des touches plus hautes et une courbure plus importante que les keyset classiques.

Sinon, ce modèle propose une double connectivité avec de l’USB type C détachable… Assez classique. Toutefois, si on le souhaite, on pourra passer en mode sans fil via du Bluetooth (jusqu’à trois appareils en simultanés) avec une batterie de 4000 mAh. D’ailleurs, pour ce qui est de l’autonomie, il est question de 36 heures avec rétro-éclairage, 240 heures sans.

Au niveau des switches maintenant, Epomaker s’équipe en Cherry MX. La marque laissera le choix entre du linéaire (rouge), du clicky (bleu) ou du tactile (marron). Il y en aura pour tous les goûts. De plus, en parlant de touche, le N-Key Rollover est présent.

Bref, cet Epomaker B21 est disponible à $99 sur Indiegogo soit -33% par rapport au prix final. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet est déjà financé à hauteur de 397% de son objectif initial.


Par ici le petit lien qui va bien ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires