Enermax iVektor : un boitier à contrôleur de ventilateurs intégré

0

Enermax nous gratifie ce mois-ci d’un nouveau boitier format moyenne tour : le iVektor.
Un design original et racé avec ses lignes élégantes et ses grilles de ventilation noires en haut et sur le devant du châssis. Une grande fenêtre latérale permet aux amateurs d’admirer votre configuration.
Trois couleurs sont prévues : Silver ( ECA3310A -W ), Rouge ( ECA3310B -R ) et Noir ( ECA3310A -B).

Mais ne vous y trompez pas, malgré un format standard moyen, ce boitier a de quoi vous surprendre en terme de capacité de stockage. En effet, suivant la position des supports de disques, jusqu’à sept disques 3,5″ peuvent prendre place dans un cas, quatre HDD ou SSD de 2,5″ et trois HDD de 3,5″ dans l’autre.
Et dans le cas où, vous auriez besoin d’installer une grande carte graphique ou tout simplement de lui laisser de la place pour respirer, le support HDD supérieur se retire et vous permet tout de même de disposer de trois emplacements disques durs de 3,5″.
Suivant les configurations, les cartes graphiques de 290 à 415 mm sauront trouver leurs places.

Le montage est facilité par un système de SlideIn breveté par Enermax pour les lecteurs 5,25″ mais également par un système de rails pour les disques 3,5″ et 2,5″.
Vous vous dites surement, et cela se comprend, qu’en est-il du câble management dans un boitier de cette taille ? Pas de souci puisque vous disposez de 30 mm derrière la plateau de la carte mère. Une découpe permet le montage des backplates sans démontage.
Et pour les amateurs de watercooling un radiateur de 240 mm prendra place aisément en haut du iVektor.
Côté ventilation, pas moins de 6 ventilateurs peuvent prendre place : deux 120 mm en façade (un 120 mm LED fourni), un 120 mm à l’arrière (fourni), deux 120 mm ou un rad de 240 mm en haut (non fournis) et un 120 mm dans le bas (non fourni).

Publicité
Pour aller plus loin :
AMD lancerait un processeur serveur EPYC 4004 sur socket AM5

Et l’on arrive à ce qui distingue le iVektor, puisque sur le dessus de ce dernier nous retrouvons deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux jacks micro et casque, et un contrôleur de vitesse des ventilateurs. Sans oublier les boutons Power et Reset.

Date de sortie prévue par Enermax : le 11 octobre. On retrouve d’ailleurs le iVektor en boutique à des prix (hors frais de port) se situant entre 70 et 80 €.

Toutes les infos sont sur la page Enermax iVektor

Source : Maximum PC

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires