Encore et toujours la faute de l’utilisateur pour Manli…

3

Le problème de connecteur 12VHPWR sur les RTX 4090 est connu depuis longtemps maintenant. Les news concernant ce problème s’enchainent et si des améliorations ont été apportées (12V-2×6), le souci n’est toujours pas résolu. D’ailleurs, si officieusement, on se doute qu’il s’agit avant tout d’un problème de conception du connecteur, certaines marques continuent toujours d’accuser les utilisateurs comme Manli !

 

Manli accuse l’utilisateur pour un connecteur de RTX 4090 fondu… 

Manli RTX 4090

Cette fois-ci, ça se passe en Corée ou un utilisateur du nom de Vita C (après traduction) voit son écran s’éteindre. Après plusieurs manipulations, visiblement branchements/débranchements et inspection, la machine repart. Néanmoins, ce sera la dernière fois puisque le PC finit par s’éteindre quelque temps après. Et si la première fois aucun dégât n’était visible sur la partie alimentation, cette fois-ci, la carte verra son connecteur d’alimentation fondre.

Publicité

Suite à cette mésaventure, Vita C contacte son distributeur pour effectuer une demande de retour SAV. Demande qui sera rejetée par le constructeur de sa carte graphique. Selon Manli, c’est de la faute du client si la carte a cramé.

Pourtant, ce dernier se défend en indiquant utiliser l’adaptateur 12VHPW -> 3x PCIe 8 broches d’origine. De plus, il annonce suivre la notice à la lettre en ne pliant pas les câbles après 4,5 cm, la notice spécifiant 3,5 cm. Visiblement, tout a été fait dans les règles de l’art.

Pour aller plus loin :
$70 000 pour la future GB200 de NVIDIA !

Finalement, il ne reste que peu de solutions pour retrouver une carte fonctionnelle… La première, faire la réparation après de la marque, mais c’est une solution payante. Et entre l’opération en elle-même et le coût d’envoi jusqu’en Chine, ça va lui coûter bonbon. Il optera pour la même opération, mais via un réparateur coréen qui en plus lui garantira la réparation 3 ans et ça lui coûtera moins cher !

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Herwil
Herwil
13 mai 2024 17h12

Une erreur de conception des le début sur ces cartes. Et pourtant NVIDIA fait le mort ! Une honte pour une boîte riche à milliards… Pour moi il n’y a que deux solutions, soit les utilisateurs boycott les dite cartes ou la marque, soit ils assignes NVIDIA en justice. Au bout d’un moment, payer une cartes une blinde pour avoir un truc à pile qui fonctionne à pédales moi je dis…

Nibiru
Nibiru
13 mai 2024 17h52
Répondre à  Herwil

Pour le boycott je n’y crois pas. Les gens dans la masse sont en état de mort cérébrale. Il n’y a qu avoir l’état de la France et de l’Europe… Personnellement j’ai boycott au bon moment. J’ai failli me faire avoir, les mauvaises nouvelles sont tombees massivement 2 jours avant l’envoie de ma cartes. J’ai pu annuler, ouf… En revanche j’ai un Intel 13900k que j’ai gardé a 253watt max, pour le moment je croise les doigts il marche encore bien… Prochaine fois je retourne chez les rouges pour le proc et la cg je resterais certainement chez eux si… Lire la suite »

oufouf
oufouf
13 mai 2024 19h33
Répondre à  Herwil

d’après Nvidia ce soucis est mineur… vivement la class action 2025 ^^