EKWB lance des waterblocks pour les RTX A5500 de NVIDIA

0

La marque EKWB annonce de nouveaux waterblocks à destination de cartes graphiques signées NVIDIA. Cependant, il s’agit de série professionnelle puisqu’EK s’attaque cette fois-ci à la RTX A5500 des verts. Du coup, nous avons deux blocs différents correspondant l’environnement dans lequel ils seront installés.

RTX A5500 : des waterblocks signés EKWB ! 

Avec ses nouveaux blocs, EKWB annonce des modèles de type full cover qui couvriront l’intégralité du PCB de la carte. Le GPU, la mémoire ainsi que les étages d’alimentation seront parfaitement refroidis. Notez également le visuel, très industriel des blocs avec de nombreuses vis apparentes. Mais là, nous avons affaire au secteur professionnel, on recherche de l’efficacité avant le design… Fini les parties supérieures en acrylique avec RGB.

D’ailleurs, suivant le modèle, le terminal ne sera pas positionné au même endroit. Sur la version rack, les filetages en G1/4″ migrent version l’arrière tout en étant orientés à 45°. Le but étant de limiter au maximum la hauteur afin de se glisser dans des serveurs… racks justement. Sinon, sur le modèle nickel + inox, ils se positionnent sur le dessus, toujours orientés à 45°.

Pour ce qui est de la compatibilité, c’est simple, ils ne s’installeront que sur un RTX A5500 de NVIDIA. Ici, pas de différences en fonctions des PCB. Par ailleurs, le prix pique un peu puisqu’affiché à 280 € dans sa version nickel + inox contre 300 € en rack avec terminal à l’arrière.

Publicité

Par ici et les fiches techniques d’EKWB !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires