Aorus X570 : EKWB passe le chipset des cartes Gigabyte sous eau

0
221

Direction le monde du watercooling custom avec un nouveau produit signé EKWB. La marque slovène dévoile son EK-Quantum Momentum Aorus X570. Dans les grandes lignes, on retrouve un waterblock à destination du chipset X570 des cartes mère Gigabyte.

Aorus X570 : le chipset des cartes mères Gigabyte maintenant watercoolé ! 

EKWB EK-Quantum Momentum Chipset Aorus X570Au programme, EKWB vous propose de mettre au rebut le dissipateur chipset de votre carte mère Aorus. L’objectif derrière tout ceci est de gagner en silence en retirant le ventilateur présent sur le dissipateur d’origine. De plus, on gagnera forcément en température.

Concernant le bloc en lui-même, il faut savoir qu’il est compatible avec trois cartes de l’offre de Gigabyte. Ceci concerne alors les Aorus Elite, Aorus Ultra et Aorus Master équipées d’un chipset X570. Au niveau des matériaux, on retrouvera du plexi ainsi que du cuivre nickelé. L’ensemble dispose également de deux ports G1/4 pour faire entrer et sortir le liquide.

Néanmoins, un tel bloc nous fait nous poser des questions d’ordre pratique. Une fois le tout installé avec ses embouts, comment ça se passe au niveau de la carte graphique ? Bien souvent, les CG passent par dessus le chipset des cartes mères. À moins d’opter pour un montage vertical, il faudra être vigilant quant à cet aspect.

On termine avec le prix de vente qui est de 39.99€. Les expéditions, quant à elle, débuteront à partir du 22 Janvier !


Par ici la fiche technique de EKWB ! 


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de