EK-Quantum Delta² TEC : le waterblock Peltier d’EK compatible 14e Gen !

1

Chez EKWB, nous retrouvons un waterblock CPU pour le moins particulier. Effectivement, le EK-Quantum Delta² TEC exploite une technologie bien connue pour faire du froid : le système Peltier. Sachez que ce bloc est maintenant compatible avec les processeurs Intel de 14e génération !

EK-Quantum Delta² TEC : compatible avec les processeurs de 14e Gen d’Intel ! 

EKWB EK-Quantum Delta² TEC

Dans les grandes lignes, nous retrouvons un waterblock EK-Quantium tout à fait classique. Ce dernier profite alors d’une jolie finition alliant du nickel et de l’acétal. De plus, il est conforme EK-Matrix7, une norme de cotes spécifique à EK afin de simplifier le montage d’une boucle custom.

Bref, sorti de son design, le bloc bénéficie de la technologie Peltier. Cette dernière utilise le courant électrique pour « transférer » la chaleur d’un point à un autre. Ainsi, le système présentera une face froide servant à refroidir le CPU et une face chaude qu’il faudra refroidir et c’est là qu’entre en jeu votre boucle de watercooling custom. Pour le raccordement, nous retrouvons donc deux threads en G1/4″.

Publicité

L’autre spécificité du système est de nécessiter un contrôleur qui servira à l’alimentation (via PCIe 8 broches) des quatre plaques Peltier ainsi qu’à la gestion de la partie logiciel et du contrôle de la pompe et des ventilateurs du système. Fort heureusement, ce dernier profite de la même esthétique que le waterblock et pourra être monté sur un emplacement de ventilateur en 120 mm.

Pour aller plus loin :
Une vieille GTX 2070 repérée sur le net !

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’EKWB annonce une compatibilité avec les processeurs Intel de quatorzième génération. Seul hic dans l’histoire, le prix de cette solution : comptez plus de 570 € le bloc !


Par ici la fiche produit d’EKWB ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
29 février 2024 22h56

Je suis curieux de savoir comment il gère la condensation