EK passe les EVGA RTX 3090 Ti sous eau

0

Une fois de plus, ce sont les cartes graphiques EVGA RTX 3090 Ti qui vont pouvoir bénéficier d’une solution de refroidissement liquide réalisée par EK. En effet, le modèle phare de la marque verra être mis à sa disposition un waterblock entière conçu pour son PCB. La carte à laquelle se destine ce refroidissement liquide est la EVGA RTX 3090 Ti FTW3.

Le waterblock pour cette EVGA RTX 3090 Ti sera disponible en deux finitions différentes. La première est le « EK-Quantum Vector² FTW3 RTX 3090 Ti D-RGB » tarifé à 239,90 euros. Il se compose d’un assemblage nickel plexi. Il s’agit d’une solution complète de refroidissement, c’est-à-dire pour la puce graphique mais aussi les puces mémoires et l’étage d’alimentation.

Enfin, le second block disponible est le « EK-Quantum Vector² FTW3 RTX 3090 Ti ABP Set D-RGB », tarifé quant à lui à 389,90 euros. Nous sommes ici aussi sur une finition nickel plexi mais avec une conception différente puisque les deux faces du PCB bénéficieront du refroidissement liquide !

EK-Matrix7 :

Ce waterblock EK à destination de la RTX 3090 Ti est également compatible avec la nouvelle norme  « EK-Matrix7 ». L’idée est de vous faciliter la vie lors du montage d’une boucle de refroidissement. La seule norme existante actuellement étant le filetage 1/4″ utilisé sur la majorité des waterblocks. EK a décidé d’aller encore plus loin. Dorénavant, leurs composants adopteront un espace entre les ports, la hauteur des raccords ou encore l’épaisseur avec un multiple de 7 mm. Cette approche facilitera la création de boucle de refroidissement de type « rigide ».

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires