EK-Nucleus CR Lux : de nouveaux AIO EK, mais sans écrans

0

Après avoir lancé ses kits watercooling EK-Nucleus CR Vision, la marque slovène revient avec une nouvelle déclinaison. Cette fois-ci, elle fait l’impasse sur l’écran LCD de la pompe pour se concentrer uniquement sur l’éclairage RGB. Voici donc les EK-Nucleus CR Lux !

EK-Nucleus CR Lux : une version sans écran LCD

EK-Nucleus CR Lux

À l’instar des modèles Vision, cette série Lux profite de deux tailles de radiateurs avec un 360 mm et un 240 mm. La pompe conserve toujours sa forme actuelle, mais elle troque l’écran LCD pour un système d’éclairage aRGB, que l’on retrouvera aussi sur les ventilateurs.

Au niveau de la construction, nous retrouvons toujours un radiateur en aluminium d’une épaisseur de 27 mm, classique. Côté pompe, nous retrouvons un modèle alimenté par PWM qui pourra être régulé de 20% du signal PWM à 100%. Cette dernière fonctionnera à 3100 RPM à plein régime. Par contre, nous n’avons aucune idée quant à son débit.

En matière de ventilation, nous retrouvons deux ou trois ventilateurs en 120 mm. Ces derniers fonctionnent de 550 RPM à 2300 RPM. À plein régime, le flux d’air affiche 73 CFM, mais la pression statique n’est pas précisée, dommage.

EK-Nucleus CR Lux

Enfin, la compatibilité est assurée pour les plateformes AM5 et LGA-1700. Les anciennes générations sont également concernées comme l’AM4 ou les LGA-1200/115x et même le LGA-2000.

Pour ce qui est des prix, il faudra compter 159,90 € pour le 240 mm et 199,90 € pour le 360 mm.

Pour aller plus loin :
Nvidia retournerait chez Samsung pour son 3nm

Par ici les fiches techniques d’EKWB !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires