EK dévoile du waterblock workstation pour Threadripper et Epyc

0

Nouveau waterblock du côté d’EKWB qui dévoile un nouveau modèle issu de sa série Pro Line. Ce dernier se destine aux plateformes professionnelles d’AMD et plus particulièrement aux processeurs Threadripper et Epyc de la marque.

Pro Line : du waterblock pour workstation à base de CPU Threadripper et Epyc ! 

EKWB Pro Line Threadripper & EpycAvec ce nouveau modèle, nous retrouvons un bloc tout droit issu de la série professionnelle de la marque. Ainsi, nous retrouvons un design dans des tons gris argenté avec un mélange de différents matériaux. La partie supérieure est donc en acétal profitant d’un usinage CNC tandis que la base est en cuivre électrolytique. Enfin, on retrouve même de l’acier inoxydable via les bras de montage.

Par ailleurs, au vu des processeurs de destination, nous avons une base en cuivre particulièrement large. D’ailleurs, le réseau de microailette en comprend 91 au total, de quoi couvrir la totalité de la surface du CPU.

EKWB Pro Line Threadripper Epyc

Publicité

Pour le raccordement, nous avons trois filetage en G1/4″ sur le dessus. À côté de ça, pour le montage sur la carte mère, le mécanisme d’assemblage est pré-monté de base. Ceci permettant d’éviter toute erreur de manipulation. En d’autres termes, il suffit de déposer le bloc sur le CPU et de le visser pour une configuration prête à fonctionner… À condition d’avoir raccordé le bloc à la boucle de watercooling bien sûr.

Maintenant, les prix sont loin d’être donnés pour ce type de produit. Effectivement, c’est un modèle affiché plus de 300 € sur la boutique en ligne de la marque. Oui, ça pique, surtout comparé au Eisblock XPX Pro 1U d’Alphacool accessible dès 100 € et qui rentrera dans un rack 1U en prime.


Par ici la fiche produit d’EKWB !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires