EK annonce un waterblock EK-Quantum Velocity² pour AM5

1

EK n’a donc pas perdu de temps, puisqu’ils viennent d’annoncer l’arrivée prochaine d’un waterblock EK-Quantum Velocity² compatible avec le socket AM5. Pour rappel, le socket AM5 sera celui qui équipera les prochaines cartes mères AMD basée sur les chipset X670(E) et B650(E).

Ce nouveau waterblock a été conçu spécifiquement pour le futur socket AM5 et donc, pour les processeurs Ryzen de la série 7000. Il est compatible avec la norme EK-Matrix7. Depuis plusieurs mois, leurs composants adoptent un espace entre les ports, la hauteur des raccords ou encore l’épaisseur avec un multiple de 7 mm. Cette approche facilite la création de boucle de refroidissement de type « rigide ».

La zone de refroidissement Velocity² a été optimisée pour les processeurs Ryzen de la série 7000 afin d’assurer les meilleures performances de refroidissement et un flux de liquide de refroidissement optimal. Les cartes mères AM5 vont adopter une nouvelle plaque arrière ce qui nécessite un nouveau système de montage.

Ce nouveau waterblock EK-Quantum Velocity² AM5 sera disponible en plusieurs finitions avec des prix qui varieront de 126 à 201 euros. En ce qui concerne la disponibilité, EK annonce le début des envois pour la mi-octobre. Au vue des excellentes performances de la version LGA-1700, nous essayerons de mettre la main sur un exemplaire.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
plaxiss
plaxiss
1 septembre 2022 12h46

vivement avec un bon gros 7950x bien overclock!!! avec un petit comparo d’un autre waterblock (ancienne generation) ce serait le top