Du watercooling et du style !

0
943

Un mod alliant watercooling et style

Souvent, on peut considérer qu’il est difficile de concilier une machine ultra performante avec les prouesses esthétiques d’un moddeur même si le watercooling est toujours de la partie. Pourtant, dans quelques rares cas, l’artiste est capable de s’occuper des deux aspects. Watercooling, performances et style se marient alors pour notre plus grand bonheur.

C’est ce qu’à fait le moddeur suédois Tim Timpelay Malmborg au cours d’une compétition organisée par Cooler Master en 2020. Ce moddeur n’est pas vraiment un inconnu puisqu’il est derrière le projet / gag de la console KFC.

Du modding à fond sur le watercooling

Dans le cas de SAT, son intention était de rester à l’écart de tout thème de jeu ou de tout objectif de promotion d’une marque. Son projet SAT est construit principalement à partir de matériel et de pièces de kits de watercooling. L’autre fait “intéressant” de son projet est que hors coût du matériel et watercooling, la conception ne lui est revenue qu’à 50€.

overclocking modd

Timpelay s’est pour cela attaché à créer un design de disque acrylique créant une sorte de structure satellite. Pour cela il a utilisé des panneaux fins en acrylique, du filament PLA pour l’impression, des vis M4, des écrous et des rondelles.

Les câbles utilisés pour le projet sont fabriqués à partir de restes et de récupération.

Une réalisation hors du commun

watercooling et style watercooling et style watercooling et style watercooling et style watercooling et style watercooling et style

Si comme nous ce genre de réalisations vous passionnent, nous vous invitons à regarder la vidéo récapitulative du CMWS 2020 (un évènement de Cooler Master) avec là encore quelques réalisations vraiment surprenantes.

Si vous êtes vous aussi un fan de modding ou un simple amateur, nous vous invitons à venir partager avec nous sur le discord pour évoquer nos futurs projets.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires