Du SSD PCIe 5.0 en vente au Japon à $385 les 2 To !

0

Les premiers SSD PCIe 5.0 sont en train de voir le jour… Au Japon. Effectivement, la marque CFD Gaming lance son premier modèle au pays du soleil levant. Un premier jet qui affiche une capacité de 2 To pour un prix d’environ $385 après conversion de devise !

Un premier SSD PCIe 5.0 en vente au Japon ! 

CFD Gaming SSD PCIe 5.0Au programme, on retrouve donc un SSD M.2 2280, format classique. Cependant, il est équipé d’un d’un dissipateur en aluminium assez massif tout en étant surmonté par un ventilateur de 20 mm.

En interne, nous apprenons que le constructeur exploite de la mémoire type 3D TLC NAND de chez Micron. Idem, un cache en DDR4 est aussi présent tout le comme le système de caching SLC. D’ailleurs il propose également d’autres fonctionnalités comme le Predict & Fetch ou encore le Smart Data Processing.

En matière de performance, ce modèle de 2 To affiche des débits de 10 Go/s en lecture séquentielle contre 9,5 Go/s en écriture. Les performances aléatoires sont de 1,5M IOPS.

Publicité

Quant au prix, il s’affiche à ¥49980 soit environ $385 après conversion. Wccftech indique qu’en fonction des taxes, cela nous fait une facture environ 13% plus chère qu’un Samsung 990 Pro.

De notre côté, si nous n’avons toujours pas vu la couleur des SSD PCIe 5.0, ça serait à cause d’un retard du contrôleur Phison E26. Initialement, ce type de SSD devait être lancé de manière conjointe avec les Ryzen 7000, Phison ayant fait d’AMD son partenaire officiel.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires