Nous sommes toujours sur la Gamescom et c’est sur le stand Corsair que nous découvrons le nouveau clavier Drop Latte75. Oui pas d’erreur nous sommes chez Corsair qui collectionne les marques avec Elgato, OriginPC, Fanatec, Scuff et aussi Drop. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, il y a quelques mois, au cours de l’été 2023, CORSAIR avait officialisé l’acquisition de plusieurs actifs de Drop, une marque reconnue pour ses switches et claviers mécaniques personnalisables, ainsi que pour sa communauté dynamique regroupant des millions d’enthousiastes. Le Pdg de Corsair avait justifié cette acquisition par la prise en compte de l’évolution du marché : Les claviers personnalisés qui peuvent être modifiés par le consommateur sont l’une des tendances à la croissance la plus rapide dans l’espace des périphériques de jeu. Drop s’est avéré être l’un des leaders dans ce domaine et avec l’empreinte mondiale de Corsair, nous prévoyons de développer considérablement la marque dans le monde entier. Nous sommes également ravis de pouvoir proposer des produits spécialisés Corsair et Elgato à la communauté de passionnés avec laquelle la société est engagé. Vous avez donc le contexte.
Le Drop Latte75 coche toutes les cases…Sur le papier
Mais revenons-en à nos moutons. Le Drop Latte75 est un clavier mécanique 75 % qui reprend tous les codes du custom sauf qu’il est prêt à l’emploi. Il est néanmoins pensé pour la personnalisation et la mobilité. Sur ce dernier point, il adopte une triple connectivité complète, USB-C, Bluetooth et 2,4 GHz grâce à la magie du chipset Nordic NRF52840. Cela permet un support QMK et VIA sur tous les modes, ce qui reste peu courant sur des claviers sans fil. De plus, la frappe s’appuie sur un montage gasket avec plaque en polypropylène, des switches linéaires Drop tout en POM (50 g d’actuation, 70 M de clics), et des sockets hot-swap.
Ensuite, on trouve un éclairage RGB par touche, un jeu de keycaps DCD en ABS propriétaire, ainsi qu’un châssis tout aluminium agrémenté de détails « latte » en quatre coloris (Classic, Matcha, Mocha, Vanilla). Côté autonomie, la batterie 4 000 mAh annonce jusqu’à 5 mois en veille. Enfin, le tarif de 149 $ (promo avant de repasser à 179 $) est proposé en précommande, avec un envoi estimé au 28 novembre 2025 ; sont inclus, un câble USB-C, des extracteurs et une garantie 2 ans.
En plus d’une fiche technique à l’avenant, l’esthétique du Latte75 est vraiment sympathique. Et c’est ce que confirme Lukas Mondoux, directeur de Drop Studio : Notre objectif était de faire du clavier mécanique Latte75 une combinaison de couleurs, de matériaux et d’esthétique générale si agréable et apaisante que vous ne pouvez pas vous empêcher de la regarder. Il ne reste plus qu’à se procurer un exemplaire de ce clavier pour confronter toutes ces promesses. Sur ce salon, les premiers feeling sont bons mais les conditions de tests ne sont pas des plus confortables !



