Dragon Alliance : un écosystème MSI pour l’OC mémoire ?

2

Comme nous voyions ce week-end, la marque MSI ressuscite une de ses anciennes séries de cartes mères : la gamme MPower. Cette dernière se tourne toujours vers l’overclocking, certes, mais vers l’OC mémoire. À cette occasion, l’entreprise annonce sa Dragon Alliance, un écosystème tourné vers la pratique !

Dragon Alliance un écosystème tourné vers l’OC mémoire !

MSI Dragon Alliance

Finalement, le concept est simple puisqu’il s’agit en réalité de trier les constructeurs de RAM ainsi que leurs séries sur le volet. La marque annonce déjà une longue liste de constructeur et de séries compatibles. Dans le lot, nous retrouvons Kingston, Corsair, G.Skill ou encore ADATA via sa marque XPG.

Le but est bien entendu de créer un écosystème propice à l’overclocking mémoire afin de franchir la barrière des 8000 MT/s comme on peut le voir. Pour cela MSI propose une carte mère, la fameuse Z790MPower. Cette dernière ne fait pas dans l’extravagance et se concentre sur l’essentiel avec ses deux slots mémoires. Malgré ces deux slots, la marque travaille la partie signal afin de limiter les perturbations et les atténuations de signal. Ceci ayant pour but de faciliter la montée en fréquence.

Publicité

MSI Dragon Alliance

Bref, ça c’est ce qui est proposé sur le papier, ne reste plus qu’à voir ce qu’un overclocker confirmé pourra en tirer.

Pour aller plus loin :
ID-Cooling FX360 Pro, de l'AIO en 360 mm à $60
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L'homme Cinéma
L'homme Cinéma
3 février 2024 9h10

Ça n’est pas une mauvaise idée en soit Le problème étant surtout que d’un bios à un autre sur la même carte les capacités d’OC ne sont vraiment pas toujours les mêmes. Surtout que l’overclocking CPU n’a plus vraiment d’intérêt mis à part sur quelques rares modèles de processeurs (par exemple le I5 12400) Au contraire de celui de la RAM qui lorsqu’il est bien fait permet entre autres de gagner pas mal de FPS dans les jeux et une plus grande réactivité du système de manière générale. Il y’a environ 1 an, avais opté pour un 13600k. Principalement pour… Lire la suite »

Lestdown
3 février 2024 8h57

Moi je la veut 😁