Dragon Age The Veilguard, comment ça tourne sur PC ?

0

Dragon Age The Veilguard est le dernier opus de la série sur PC. Le titre est tout récent puisqu’il est sorti le 31 octobre dernier. Maintenant, la question est de savoir comment il tourne sur PC, pour ça, TechpowerUp nous régale de son perf test habituel et y passe son panel habituel de cartes graphiques.

 

Dragon Age The Veilguard : ça reste plutôt gourmand !

Dragon Age The Veilguard VRAMAu niveau de la mémoire vidéo utilisée par le titre, on remarque qu’au minimum, en 1080p, le jeu ne nécessite même pas 6 Go de VRAM. Toutefois, en ultra, sans ray tracing, la quantité de mémoire nécessaire passe à 9 Go contre 9,9 Go. Si l’on ajoute le frame generation, on monte à 10,5 Go de VRAM. Dans le pire des cas, prévoyez une carte de 13 Go en UHDray tracingframe gen.

Au niveau des performances en 1440p, pour atteindre les 60 images/secondes, sans ray tracing, le titre nécessitera au minimum une RX 6900 XT d’AMD ou une RTX 3080 du côté de NVIDIA. L’activation du ray tracing tirera pas mal sur les performances de la carte puisque dans ces conditions, il faudra au minimum une RX 7900 XT ou une RTX 3090 Ti du côté du caméléon.

Publicité

Bien évidemment, si vous jouez sur des résolutions plus faibles, en 1080p, vous pourrez profiter du jeu avec tous ses détails à fond avec une RTX 3060 Ti ou une RX 6800 non-XT à condition de ne pas activer le ray tracing. À noter que si vous avez une carte Intel, il faudra inévitablement ajuster les paramètres graphiques pour atteindre les 60 FPS.

En UHD, vulgairement, il vous faudra ce qu’il se fait de mieux chez AMD/NVIDIA pour atteindre les 60 FPS : une RX 7900 XTX ou une RTX 4090 et si on active le ray tracing, la RTX 4090 atteint tout juste les 60 FPS.

Pour aller plus loin :
MindFactory : plus de GPU AMD que de NVIDIA vendus !

Bien sûr, on retiendra que pour ses tests de performance, notre confrère utilise une scène personnalisée. Suivant là où vous vous trouvez, vous pouvez avoir des résultats bien différents. D’où les écarts que vous nous faites régulièrement parvenir en commentaire.


Par ici le test de performance de TechpowerUp !