DK-05F & DK-04F : deux nouveaux boîtiers-bureau chez Lian Li !

0

De son côté, Lian Li propose deux nouveaux boîtier/bureau avec les DK-05F et DK-04F. Le concept ne nous est pas étranger puisque ce n’est pas la première fois que la marque propose ce type de produit. Il y a quelques années nous vous parlions déjà du DK-04.

DK-05F, le plus grand des deux !

Lian Li DK-05F

On attaque donc par le plus gros des deux modèles : le DK-05F. Cette version affiche d’imposantes dimensions de 140 (L) x 78 (P) cm. La hauteur sera réglable de 69.8 cm à 117.5 cm. Ce réglage se fait via des boutons présent au niveau du panneau de contrôle. De plus, l’utilisateur pourra garder en mémoire jusqu’à quatre profils de hauteur différents.

Au niveau des matériaux, on retrouve un plateau en verre de 8 mm d’épaisseur (aïe le poids !), de l’aluminium et de l’acier pour les pieds.

Publicité

À l’intérieur, pas de doute, il y aura de la place. Lian Li annonce la possibilité d’installer deux cartes mères E-ATX (via plateaux amovibles) à l’intérieur de ce modèle. Le stockage pourra comprendre jusqu’à huit unités 2.5″/3.5″. Concernant les limitations des composants, on se retrouve avec 40 cm pour la carte graphique, 23 cm pour l’alimentation et 18.5 cm pour le ventirad.

Au niveau du watercooling, idem, ce modèle fera le bonheur des amateurs de boucles customs. En façade, on pourra faire tenir deux radiateurs de 480/420 mm, deux radiateurs de 360 mm au milieu, et un modèle de 240 mm à l’arrière.

DK-04F, plus compact, mais il n’a rien à envier à son grand frère ! 

Lian Li DK-04F

Le DK-04F est clairement plus compact puisque ces dimensions ne sont plus que de 100 (L) x 74 (P) cm. La hauteur est toujours ajustable de 69.8 cm à 117.5 cm et il conserve les mêmes matériaux que le DK-05. Nous aurons toujours ce plateau en verre de 8 mm d’épaisseur !

En revanche, ces dimensions plus petites auront un impact sur la configuration que l’on montera à l’intérieur. Ainsi, on perd le double support de carte mère, idem côté carte graphique où la limitation passe à 39 cm de longueur. Néanmoins, l’alimentation pourra être plus grande : 24 cm tandis que les ventirads conservent leurs 18.5 cm de hauteur. La partie stockage quant à elle est revue à la hausse. On passe alors à neuf emplacements 3.5″ ou six emplacements 3.5″ et trois emplacements 2.5″.

Par contre, pour le watercooling, on aura beaucoup moins de possibilités. Côté radiateur, on passe à un support de 480/420 mm en façade. On termine à l’arrière avec la possibilité d’adjoindre un radiateur de 280/240 mm.

Avant de passer au prix, il faut savoir que ces deux boîtiers-bureau disposent d’un système de gestion de la ventilation. Cette dernière se gèrera selon cinq vitesses, dont une, en PWM. Idem côté RGB avec un bouton dédié.

Les prix, la disponibilité ! 

Visiblement, la disponibilité de ces deux modèles DK s’annonce comme étant déjà effective. Cependant, les prix nous font dire que l’on se situe sur le marché du boîtier luxueux. Effectivement, le DK-04F s’affiche à $1499 tandis que le DK-05F se monnayera $1999, outch !


Par ici la fiche technique de Lian Li ! 


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires