Des failles de sécurité NVIDIA corrigées dans le pilote 566.03 !

0

Des failles de sécurité, tout y est sujet. Si on en entend surtout parler du côté d’AMD et d’Intel, NVIDIA n’échappe pas non plus à la règle. Dans un bulletin de sécurité daté du 22/10, nous apprenons que l’entreprise communiquait sur la découverte de huit nouvelles failles. Fort heureusement, télécharger le dernier pilote en date permet de les corriger !

NVIDIA : huit failles de sécurités déjà corrigées ! 

536.09 HotFix

C’est aussi pour cette raison que mettre à jour ses pilotes graphiques est important. Outre les ajouts de fonctionnalités et les potentiels gains de performances qui en découlent, c’est aussi une question de sécurité. Effectivement, toutes les failles dont il est question ici sont corrigées ou atténuées avec le GeForce 566.03 dont nous vous parlions à cette adresse.

Dans les grandes lignes, ces failles affichent une sévérité haute s’en prenant directement au pilote graphique de l’entreprise. Dans les grandes lignes, elles permettent à l’attaquant des attaques de type déni de service, escalade des privilèges, divulgation d’information ou encore falsification de données. Clairement, ce n’est pas la joie.

Publicité

Enfin, comme le soulignent nos confrères d’Overclock3D, l’entreprise ne communique malheureusement pas sur ces correctifs dans ses notes de changement de pilote. Pourtant, il s’agit là d’un aspect essentiel des nouvelles versions de pilote qui corrigent ces problèmes. En ne le faisant pas, difficile pour les utilisateurs d’être au courant de l’aspect sécurité du pilote. Dans le cas du GeForce 566.03, si vous ne jouez pas au nouveau Dragon Age ou si vous n’êtes pas concerné par les bugs corrigés, vous pourriez très bien vous dire « tant pis, j’attends le prochain pilote avant de mettre à jour ».

Pour aller plus loin :
Galax annonce une RTX 4080 Super 3X très tardive !