Des Core Ultra 200 en 35W et 65W aperçus !

1

Pour l’instant, du côté d’Intel, seuls les Core Ultra 200 débloqués ont été lancés sur le marché. Ce lancement s’est fait avec celui des cartes mères Z890, toutefois, la gamme n’est pas complète. En effet, il manque encore les chipsets plus abordable en la compagnie du B860 et H810 ainsi que les CPU en 35 et 65W de TDP. Toutefois, ces derniers font déjà parler d’eux.

Core Ultra 200 : les modèles en 35 et 65W font déjà parler d’eux ! 

Intel Core Ultra 200
Via @momomo_us

Au programme, nous retrouverons des Core ultra 5, 7 et 9 déclinés avec des TDP de 35W et 65W. On retiendra que les modèles de faible consommation, en 35W, se démarquent toujours par un suffixe « T » tandis que les modèles en 65W n’en ont aucun.

Ici, oubliez la pratique de l’overclocking puisque nous avons affaire à des processeurs dont le coefficient multiplicateur a été bloqué. De plus, pour tenir des consommations plus faibles, les fréquences sont revues à la baisse. Dans le cas de l’Ultra 9 285T par exemple, la fréquence de base tombe à 1,4 GHz seulement contre 3,7 GHz pour son homologue K. Heureusement, la déclinaison en 65W tournera un peu plus vite avec 2,5 GHz.

Si ce n’est cette différence de TDP ou encore de fréquence, il n’y aura pas de changement de caractéristiques. Le nombre de cœurs n’évolue pas, tout comme la quantité de mémoire cache.

Publicité
Pour aller plus loin :
Les cartes Arc B580 et B570 de Maxsun se dévoilent !

Enfin, si les gammes Ultra 5, 7 et 9 sont représentées ici, la grande absente reste la série Ultra 3 venant remplacer les Core i3. Rappelons aussi que ces modèles sont attendu pour le début de l’année 2025 avec une présentation lors du CES.

1 COMMENTAIRE

  1. *Les i3 surement presque la seule gamme a pouvoir avoir un réel intérêt commercial.
    “Parmi tous ces CPU nouvelles générations d’Intel”
    Dans tous les autres cas en tout cas si l’on se monte une configuration, il est bien plus inspiré d’investir chez AMD (surtout qu’il est certain que la plateforme continuera a vivre pendant des années encore après le jour où AMD se décidera a faire évoluer son socket).
    Sinon il faut être in addict/fanboy Intel pour persévérer malgré tout cette année surtout après les malversations des deux précédentes au minimum

Commentaires fermés