Der8auer Delid Die Mate : Le nouveau décapsuleur de CPU

4

Le fait de décapsuler un CPU est une action bien connus. En effet, cette dernière consiste à enlever l’IHS (le dissipateur thermique situé sur le dessus du CPU) afin de gagner en température et de pouvoir continuer à l’overclocker.

Cependant, comme nous vous le disions dans notre tuto dédié (disponible ici-même), cette opération peu s’avérer être dangereuse et peu causer des dommages irréversibles à votre processeur.

C’est là que le Der8auer Delid Die Mate intervient ! Cet outil, constitué de deux parties, permet de retirer l’IHS de votre CPU en toute sécurité, le tout, sans utiliser la moindre lame de rasoir ou autres objets tranchants. Ce nouvel outil est conçu pour décapsuler les CPU Intel Ivy Bridge, Haswell, Devil’s Canyon et Skylake.

En ce qui concerne son fonctionnement, vous devez simplement mettre votre CPU à l’intérieur du Delid Die Mate, le refermer à l’aide des six vis fournies, et enfin, tourner une petite molette. L’opération ne prends que quelques secondes.

Publicité

En ce qui concerne le prix maintenant, il faudra compter environ 89.90€. Le tout sera bientôt disponible sur Caseking.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
docpc86
16 novembre 2015 13h11

D'acc, merci pour ces infos.

docpc86
11 novembre 2015 20h22

" Ce nouvel outil est conçu pour décapsuler les CPU Intel Ivy Bridge, Haswell, Devil’s Canyon et Skylake.",
donc pour les processeurs AMD c'est pas valable?

Bryan
Bryan
11 novembre 2015 22h00
Répondre à  docpc86

les cpu amd sont soudé a l'IHS (comme les haswell-E) pas de pâte thermique

geekosa
12 novembre 2015 13h20
Répondre à  docpc86

Non, les processeurs AMD, ainsi que les Intel LGA 2011, sont soudés à l'intérieur. Ils n'ont donc pas besoin d'être décapsulés. (car décapsuler c'est fait pour changer la pâte interne qui est de qualité pourrie, qui remplace de manière peu avantageuse les soudures)