Deepcool AK400 : un ventirad sobre et efficace

0

A l’heure du tout RGB on arrive encore à s’étonner quand une marque se focalise uniquement sur l’objet premier de son produit. L’AK400 de Deepcool se concentre effectivement sur ce qu’on attend de lui : refroidir. Et il le fait avec un excellent rapport qualité prix puisqu’on peut le trouver à moins de 35€ en cherchant bien.

AK400 de Deepcool

Pour ce prix, vous aurez des performances plus qu’intéressantes en particulier sur les systèmes AMD. eaux de bruit sont plus que raisonnables dans la plupart des cas. Son autre intérêt est de pouvoir lui rajouter un peu de muscles en un deuxième ventilateur au radiateur pour améliorer les températures. Il est aussi intéressant de constater que nos amis de guru3d n’ont pas eu peur d’installer ce ventirad sur un i9-12900K avec des résultats honorables…Même si il ne supportera pas l’overclocking d’un tel CPU.

Deepcool AK400 Deepcool AK400

Publicité

Enfin, un détail important concerne la compatibilité ram du Deepcool AK400. Celle-ci est excellente car le radiateur n’a que 45 mm d’épaisseur. Dans l’ensemble, la taille du refroidisseur est très raisonnable et ne pèse même pas 0,7 kg au total, ce qui ne devrait pas avoir d’effet négatif sur la carte mère. On retiendra tout de même que poussé à son régime maximale  (1850 rpm), le AK400 est bruyant, mais c’est le cas de tous les ventirads que l’on pousse à fond. Vous pourrez ainsi régler la courbe de ventilateur pour optimiser les performances.

AK400 de Deepcool

Voici donc un ventirad qui pourra parfaitement s’accommoder de tous les AMD actuels et bien s’occuper des Gen12 même si nous le réservons aux i5 plus particulièrement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires