DeepCool AK G2 Digital Nyx : nouvelle lignée de ventirad aircooling !

0
Vidéos overclocking.com

Direction DeepCool qui annonce une nouvelle ligne de système de refroidissement de type aircooling. La marque dévoile en effet ses AK G2 Digital Nyx, une nouvelle série qui se décline en trois formats : simple tour slim, simple tour épais et double tour, le tout, avec un affichage de la température et un nouveau design !

 

AK G2 Digital Nyx : la nouvelle fournée de ventirads de DeepCool ! 

Ainsi, avec ces nouveaux dissipateurs, la marque reste dans la même logique que d’offrir une gamme comportant deux modèles simple tour et un troisième en double tour. Ainsi, avec l’AK400 G2 Digital Nyx, nous retrouvons le modèle le plus compact de la gamme avec son radiateur slim qui mesure 92 mm d’épaisseur avec le ventilateur monté. Par ailleurs, nous retiendrons la présence de quatre caloducs montés en contact direct avec le CPU. Ici, la base est excentrée de sorte à ne pas empiéter sur la RAM tandis que l’on retrouve un ventilateur tournant jusque 2100 tr/min et soufflant à 63,4 CFM tout en poussant à 3,33 mmAq.

Avec l’AK500 G2 Digital Nyx, nous retrouvons également un modèle simple tour, mais sous stéroïdes cette fois-ci. Effectivement, il est un peu plus haut avec 159 mm, mais beaucoup plus profond avec ses 117 mm. Le poids est également important pour un dissipateur de ce format avec ses 1,362 kg ! Ici, on gagne un caloduc pour passer à cinq et la base est en cuivre nickelé. Encore une fois, pas de changement de caractéristique au niveau du ventilateur.

AK G2 Digital NyxEnfin, l’AK620 G2 Digital Nyx reprend un format double tour que l’on connaît bien avec des dimensions de 125 (L) x 144 (P) x 159 (H) mm. Le poids n’est pas bien différent de l’AK500 avec ses 1,386 kg. Encore une fois, nous gagnons un caloduc tandis qu’ils rejoignent au niveau d’une base en cuivre. Cependant, cette dernière n’est pas excentrée, attention à la hauteur de votre RAM. Concernant la ventilation, nous retrouvons deux moulins qui fonctionneront à 2000 tr/min tout en générant un flux d’air de 57,76 CFM et une pression statique de 2,78 mmAq. Ce modèle a aussi pour particularité d’être monté en offset sur sockets AM5 et LGA-1851.

Les petits trucs en plus : 

Bien entendu, on retiendra la présence d’un affichage numérique sur le dessus du ventirad. Ce dernier sera piloté par le logiciel DeepCool Creative qui intègre maintenant des fonctionnalités pilotées par IA afin d’ajuster la vitesse des ventilateurs. En plus d’offrir des profils plus classiques tels que Silence, Office, Gaming et Overclocking.

Autrement, nous retiendrons la présence de caloducs CTT 2.0 ou encore un mode 0 tr/min pour les ventilateurs. Quoi qu’il en soit, les prix sont plutôt accessibles avec un AK400 affiché 49,99 € contre 59,99 pour l’AK500. L’AK620 de son côté est mentionné à 74,99 €.


Par ici les fiches produits de DeepCool !