De nouvelles GTX 960 4 Go en approche suite à la disparition des versions 2Go

0
496

Il y a quelques temps en arrière, nous vous parlions du fait que nVidia semblait vouloir stopper les ventes de ses GTX 960 2Go. La raison ? La trop forte concurrence imposée par la R9 380, carte plus performante, vendue moins chère. De même, nous soupçonnions la firme au caméléon de procéder ainsi afin de laisser plus facilement respirer ses GTX 950.

Il semblerait (pincettes) que ce changement commence à prendre effet maintenant. Effectivement, lorsque nous jetons un œil en Angleterre, sur le site overclockers.co.uk, les stocks de GTX 960 2 Go commencent à manquer. Par exemple la GTX 960 WindForce 2 Go de Gigabyte affiche rupture de stock là où la version SSC 2Go de EVGA dispose actuellement de stocks très limités.

Donc il se pourrait bien que dans les temps à venir, les partenaires de nVidia se mettent à lancer de nouveaux modèles de GTX 960 4 Go sur le marché. Certains ont déjà commencé, comme Galax avec ses versions Gamer et EXOC. Deux cartes customs profitant d’un dissipateur à deux ventilateurs et de fréquences de fonctionnement overclockées d’usine. Ainsi, nous retrouvons la version Gamer proposant un GPU fonctionnant à 1190 MHz (base) / 1253 MHz (boost) et la déclinaison EXOC ayant un GPU moulinant à 1266 MHz (base) / 1329 (boost).

Galax ayant dégainer ses nouvelles déclinaisons 4 Go, il se peu que d’autres constructeurs fassent de même. Dans tous les cas, nous nous tenons à l’affut.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de