De nouvelles cartes mères FM2+ chez Biostar

0
466

Aujourd’hui, le constructeur de cartes mères Biostar annonce un nouveau lot de carte, la série des “Pro“. Ainsi, nous retrouvons trois cartes proposant un chipset AMD A70M. Ces dernières sont au format micro-ATX et disposent d’un socket AMD FM2+.

Ici, les cartes Biostar A70MD Pro, A70MG Pro et A68MD Pro proposent une connectique similaire voire identique dans certains cas.

Ainsi, nous retrouvons trois cartes supportant la DDR3 via deux emplacements mémoire, il est ici question de RAM cadencées à 2600 MHz. Nous retrouvons également trois connecteurs pour les cartes filles, à savoir :

  • 1x PCIe x16
  • 1x PCIe x1
  • 1x PCI

 

De même, au niveau du stockage, si l’on en croit les fiches techniques, Biostar aurait pourvu ses trois cartes de quatre connecteurs SATA III.

Alors quelles différences y a-t-il entre elles ? La A70MG Pro est différente des deux autres. En effet, nous retrouvons des condensateurs classiques alors que ses sœurs embarquent des “Solid Caps” et la connectique vidéo est légèrement différente. Il est ici question d’une unique sortie VGA alors que nous retrouvons du DVI et du VGA sur les A70MD Pro et A68MD Pro.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas les prix. Mais il y a fort à parier qu’elles auront une durée de vie très courte car si les calendriers se tiennent (cf : AMD prévoit le lancement de l’AM4 pour Mars 2016) nous verrons débarquer les premières cartes en AM4 pour le mois de Mars.

Pour aller plus loin :
One a200 & i200 : Corsair MAJ ses PC avec de gros CPU !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires