AMD prévoit le lancement de l’AM4 pour Mars 2016 ?

0
1186

La future plateforme AM4 remplacera donc l’actuelle et vieillissante plateforme AM3+, initialement conçue pour accueillir les FX de première génération. Ici, le lancement de ce nouveau support est attendu pour Q1 2016 et plus précisément pour début Mars 2016.

Alors que les premiers FX basés sur la nouvelle architecture Zen devraient arrivés au plus tard pour fin 2016, quatrième trimestre, les APU, eux, ne sont pas attendu avant 2017. Vous l’aurez compris, il y aurait donc un intervalle de 8 mois (en étant optimiste) entre le lancement de l’AM4 et des premières puces Zen.

AMD Expand the Possible

C’est la raison pour laquelle AMD lancera, en même temps que ses nouvelles cartes mères, ses APU Bristol Ridge basés sur l’architecture Excavator, lesquels proposeront jusqu’à 4 cœurs x86, 2 Mo de cache L2 partagée, le support du HSA 1.0 et enfin le support de la DDR4.

Donc, oui, la nouvelle plateforme développée par AMD apportera le support de la DDR4 et donc, la RAM proposée par le constructeur, que nous présentions ici, servira également pour sa plateforme. Enfin, il est intéressant d’apprendre que la marque unifiera donc ses sockets FM et AM puisque l’AM4 serait également conçut pour accueillir les CPU FX.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de