D’autres cartes Big Navi en approche ?

1
1308

Plusieurs médias se sont affolés ces dernières heures en pensant avoir découvert une prochaine carte AMD au dessus de la 6900XT…En réalité, une nouvelle référence de GPU Big Navi n’est pas synonyme de l’arrivée d’une nouvelle carte.

La rumeur du jour : une autre grosse Big Navi ?

De nouvelles variantes du GPU Navi 21 viennent peut-être d’apparaître sur le site Web USB Implementers Forums. On va dire “peut-être” car rien ne confirme que le GPU répertorié sur le site Web fait référence à Navi 21 ou Navi 22.

 

Big Navi XL-XT-XTX-XTH

La variante Navi 21 XTX est déjà utilisée par la carte graphique Radeon RX 6900 XT. La variante qui apparait sur ce document a beau se retrouver en bout de ligne, cela ne signifie en rien qu’elle sera une déclinaison aux performances supérieures. On ne sait donc absolument pas si la variante XTXH est un modèle de GPU capable de venir au dessus de l’actuelle 6900XT ou si cette carte sera tout simplement une version non-XT…Ou si elle ne débouchera sur RIEN.

Il ne faut donc pas s’emballer pour le moment.

Une réponse d’AMD à la RTX 3080Ti ? Peu probable…

Evidemment, on aimerait tous qu’AMD souhaite proposer une réponse potentielle à la prochaine carte graphique GeForce RTX 3080 Ti de NVIDIA. Cette référence pourrait être une piste, mais il faut bien préciser que ce n’est que de la spéculation. D’autres options suggèrent qu’un tel GPU ferait partie de la gamme d’ordinateurs portables grand public, tout comme Renoir utilise la déclinaison “H”.

Pour aller plus loin :
3 Radeon RX 6700 dans les prochaines semaines ?

On voulait vous parler de cette rumeur intéressante mais il serait difficile de remplir une page complète car il faut avoir l’honnêteté de dire qu’on ne sait RIEN :-) .

Evidemment, on suivra avec attention et gourmandise les sorties d’AMD durant le CES avec l’espoir que la guerre des GPU s’intensifie encore un peu. Pour le moment seules les 6700 et 6700XT sont attendues.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
4 janvier 2021 16 h 46 min

déjà sa serai bien que amd et nvidia remplis les stock par ce que la les prix sont stratosphérique