DA1000 : une alim Silverstone en 80+ Gold semi-modulaire

0

Clairement, avec sa DA1000Silverstone nous laisse le sentiment de vouloir proposer un bloc d’alimentation de forte puissance à moindre coût. En effet, l’alim en question affiche une « petite » certification 80+ Gold et une gestion semi-modulaire des câbles !

DA1000 : un bloc de forte puissance qui promet d’être « accessible » ! 

Silverstone DA1000Avec ce nouveau modèle, Silverstone nous propose une alimentation plutôt atypique. Effectivement, avec sa puissance de 1000W, nous pourrions nous attendre à une version haut de gamme, mais pas vraiment. Ici, la marque fait le maximum pour préserver les coûts et faire baisser le ticket d’entrée de son modèle.

En l’état, nous avons donc un bloc certifié 80+ Gold là où l’on trouve habituellement du 80+ Platinum sur ces puissances. La gestion des câbles est de type semi-modulaire, ainsi, l’ATX 24 broches et un connecteur EPS12V restent connectés au bloc. Enfin, pour réduire les coûts, la ventilation est 100% active, néanmoins, son régime n’augmentera réellement qu’à partir de 60% de charge.

Sinon, en interne, ce modèle dispose d’un unique rail 12V de 83,33A (999,66W) et le PFC affiche 90%. Enfin, nous avons le droit à toute une panoplie de protections en tout genre : OCPOVPOPPSCPUVPOTPno load operation.

Ne reste plus qu’à voir le prix de vente de cette référence, néanmoins, au vu de la puissance, il ne devrait pas taper bien haut.

Pour aller plus loin :
Wave RGB : un boîtier Sharkoon avec une façade ondulée !

Par ici la fiche technique de Silverstone


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires