Cyberpunk Phantom Liberty, attention à la chauffe !

2

Après la calamité qu’est Starfield, petit tour vers quelque chose de plus frais en compagnie de Cyberpunk 2077 et de son extension : Phantom Liberty… Enfin, plus précisément le patch qui accompagnera l’extension, le 2.0. Car CD Projekt Red annonce avoir travaillé sur la prise en charge des processeurs 8 cœurs. Cette fois-ci, pas besoin de manipulation « cheloue » pour espérer que le jeu tire mieux parti des coeurs de votre processeur. Là, clairement, ça va chauffer !

Cyberpunk Phantom Liberty, préparez les cooling

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty

Grosso modo, un des gars de chez CD Projekt prend la parole sur Twitter pour indiquer que le jeu va mettre les PC à rude épreuve. Si jusqu’à présent le jeu tirait assez peu sur les threads de votre processeur, ça ne sera plus cas. En effet, Filip Pierściński indique qu’un CPU à 8 cœurs verra son utilisation passer à 90%. Clairement, cela risque de générer une forte consommation ainsi qu’un gros dégagement thermique. Avant de se lancer dans l’aventure, il conseille d’ailleurs aux utilisateurs de lancer du Cinebench pour vérifier la stabilité de votre système.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le jeu supportera naturellement un grand nombre de threads sur le CPU. Ainsi, plus besoin de modifier l’exécutable du jeu via un éditeur hexadécimal pour forcer le jeu à tirer parti de votre CPU… Technique donnant des résultats parfois aléatoires.

Publicité

Néanmoins, Filip semble recommander l’utilisation de CPU 8 cœurs. D’après ses publications, au-delà, avec des processeurs 12 cœurs, Ryzen 9 5900X par exemple, mieux vaut désactiver l’hyperthreading. De ce que l’on comprend, avec 16 threads vous êtes bons.

Bref, si vous prévoyez un changement de dissipateur, nous avons un petit guide d’achat qui devrait vous aiguiller sur quelques bons choix.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
News
News
13 septembre 2023 9h28

Hello, merci pour l’info. On a des retour des gains que cela induit ?