CS330 : un boîtier reverse micro-ATX chez Silverstone !

0

Silverstone, avec In Win, est l’un des rares constructeurs à nous proposer des boîtiers sortant des sentiers battus. La preuve est faite avec leur dernier modèle, le CS330, un modèle destiné à un usage de serveur domestique ou d’édition de vidéo. Au programme, du reverse micro-ATX, bref, la recette que l’on ne voit pour ainsi dire jamais.

CS330 : un TJ08 avec des baies hotswap ! 

Silverstone CS330

Pour ce modèle, Silverstone reprend une base bien connue puisqu’il s’agit d’un Temjin 08 gagnant des baies hotswap en façade. D’ailleurs, il n’y aura pas de changement en matière de dimension puisque le modèle mesure 210 (L) x 385 (P) x 374 (H) mm. Au niveau du poids, ce nouveau modèle affiche 6.05 kg.

En ce qui concerne la carte mère, le format sera limité au micro-ATX au maximum. D’ailleurs, le placement de cette dernière se fera en reverse, en d’autres termes, le CPU aura la tête en bas.

Publicité

Le point fort de ce modèle réside dans sa capacité d’accueil des unités de stockages. On pourra, via une cage HDD, installer quatre HDD 3.5″ ainsi qu’une unité 2.5″. Idem, en façade, nous avons trois baies 3.5″ hotswap ainsi qu’une dernière en 2.5″/3.5″ dissimulée derrière le logo du constructeur.

Côté refroidissement, on pourra compter sur un ventilateur Air Penetrato AP181 de 180 mm en façade. À l’arrière, nous avons un simple emplacement de 120 mm. Forcément, cela limite la compatibilité avec le watercooling où l’on se contentera d’un seul et unique radiateur de 120 mm pour l’arrière.

Pour le reste, sachez que la carte graphique profite d’un espace libre de 336 mm. Cet espace sera de 165 mm pour le ventirad CPU et 160 mm pour l’alimentation.

Pour aller plus loin :
3DFX Voodoo : un gars fait fonctionner de l'HDMI et du DVI

Actuellement, nous ne connaissons toujours pas le prix de ce modèle. Patience, patience…


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires