On reste chez Cryorig qui annonce un nouveau produit. En effet, c’est un phénomène connu, les SSD M.2 NVMe ont tendance à chauffer. Et c’est là que le constructeur entre en jeu avec son Frostbit M.2 un dissipateur pour refroidir tout ça !
Frostbit M.2, le dissipateur pour SSD M.2 de Cryorig !
Clairement, avec son Frostbit M.2 Cryorig n’y va pas de main morte sur le refroidissement. Là où certains constructeurs proposent des systèmes compacts, la marque y va à grand renfort de caloducs et d’ailettes en aluminium. En résulte donc un ensemble mesurant 57 mm de hauteur tout de même.
Ainsi, nous avons là un dissipateur à installer sur un SSD M.2. L’ensemble offre deux caloducs en cuivre de 6 mm débouchant sur un total de 38 ailettes en aluminium.
La hauteur peut être contraignante dans certaines configurations. Néanmoins, la marque laisse la possibilité d’adapter tout ceci. Effectivement, il sera possible de décaler le bloc d’ailette pour rendre le système compatible avec les cartes graphiques et/ou ventirads CPU imposants.
Ici aussi, même topo que pour le C7 RGB : pas encore de prix, ni de date de lancement. En revanche, le produit sera également visible sur le Computex !
WTF
ouiai bin j’ai une g7 z170 donc ça pourrai m’intérréssé sourtout que mon ssd 950 pro en aurai grand besoin.
A venir: la version RGB
Pour du plus compact, autant utiliser celui intégré comme Asus sur sa ROG Strixx Z270i Gaming
Beaucoup trop encombrant, ça rend le multi-GPU impossible ce genre d’accessoire…
slt sa dépend de la carte mère pour mois sa cause aucun souci (pci 1 est pci 3 pour sli) avec le red qui vient dessus du pci 4.
intérésant ce dissipateur…
Clairement le plus évolué en tout cas 🙂
Commentaires fermés