Cratus : un gros boîtier original chez Cougar !

0

Nouveau boîtier à rejoindre le catalogue de la marque Cougar : le Cratus. Au programme, nous retrouvons un modèle imposant offrant un design très particulier. Bref, un boîtier entre open frame et châssis tubulaire.

Cratus : un boîtier original chez Cougar

Cougar Cratus

Avec son nouveau produit, la marque nous propose une référence au look singulier. Ce dernier met en avant un cadre tubulaire doublé d’une conception open frame. Tout ceci lui confère un aspect bien singulier.

Néanmoins, ce modèle sera imposant puisqu’il mesure 283 (L) x 635 (P) x 636 (H) mm. Le poids est également conséquent puisque ce modèle affiche 14,9 kg sur la balance. Oui, ça pèse lourd, mais on retiendra l’utilisation massive de verre trempé : 4 panneaux de 3 mm chacun.

À l’intérieur, l’espace disponible reste important puisque l’on pourra installer une carte mère au format E-ATX. La carte graphique pourra mesurer jusqu’à 460 mm sans radiateur sur le plateau de la carte mère, 325 avec. L’alimentation profite d’un dégagement de 180 mm contre 190 mm pour le ventirad CPU.

Pour le watercooling, nous retrouvons une compatibilité avec les radiateurs de 360 mm dans le haut et sur le plateau de la carte mère. À l’avant, nous sommes limités au 280/240 mm au maximum. Quant à la ventilation, le boîtier pourra accueillir jusqu’à neuf ventilateurs en 120 mm contre quatre en 140 mm.

Pour aller plus loin :
Lian Li ressuscite le PC-V3000 en annonçant son V3000 Plus !

Enfin, nous retiendrons certaines fonctionnalités intéressantes liées au câblage comme des bandes velcro où un cache câble à l’arrière. En façade, nous avons le droit à une jolie paroi en verre trempé incurvée. Et pour faciliter le transport et les manipulations, un certain nombre de poignée sont présentes un peu partout sur le boîtier.

Il ne reste finalement plus qu’à connaître le prix de vente qui, selon nous, ne devrait pas être donné !


Par ici la fiche technique de Cougar


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires