Conquer 2 : Cougar annonce son conquérant second génération !

0
253

Si vous avez lu notre test, vous le savez sûrement, le Conquer de Cougar est un de nos coups de cœur en matière de boîtier. Pourquoi est-ce qu’on vous parle de ce modèle ? Tout simplement parce que la marque vient d’annoncer son Conquer 2, boîtier qui était déjà visible au Computex de cette année.

Conquer 2 : la relève est annoncée ! 

Cougar Conquer 2Avec cette seconde génération, Cougar propose un boîtier encore plus imposant que le premier. Effectivement, ce modèle affiche maintenant des dimensions de 368 (L) x 774 (P) x 631 (H) mm. À l’intérieur, on aura la place pour installer une carte mère au format CEB.

Pour ce qui est du choix des matériaux, difficile de dire à quoi nous avons affaire, la marque ne le précisant pas. Cependant, on sait qu’il embarque quatre panneaux en verre : deux de chaque côté.

Comme on peut le voir, le design évolue également et le boîtier se veut moins sobre que le précédent. Cela est notamment lié au visuel plus anguleux, mais aussi à l’éclairage RGB présent en façade.

Sinon, le boîtier offre quelques fonctionnalités très intéressantes. On pense surtout au plateau de carte mère amovible ou encore au fait que le boîtier soit intégralement démontable. Un aspect important pour les modders par exemple.

Cougar Conquer 2

À côté de ça, le boîtier revient avec les mêmes possibilités en matière de refroidissement que le Conquer premier du nom. En façade, on s’accommodera de deux emplacements de ventilateurs en 120 mm. Dans le haut, on retrouvera trois emplacements eux aussi en 120 mm. Au niveau du watercooling, cela nous donne une compatibilité avec les radiateurs de 360 mm dans le haut et 240 mm en façade.

Concernant les unités de stockage, on aura quatre emplacements au total : 2x 3.5″ et 2x 2.5″. Bien entendu, on pourra installer des SSD 2.5″ à la place des HDD 3.5″.

Enfin, pas de prix de communiqué par la marque, néanmoins, on imagine que cela ne serait tarder.


Par ici la fiche technique de Cougar ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires