Conquer 2 : le boîtier Open Frame de Cougar présent au Computex

0
324

Avec son Conquer, Cougar signait un boîtier open frame entièrement en alumium. Ce modèle était pour nous une réussite, d’ailleurs, nous vous le proposions en test ici. Suite à la réussite de son premier modèle, la marque présentait un Conquer 2 lors du Computex !

Conquer 2, un nouveau modèle open frame chez Cougar ! 

Cougar Conquer 2Avec ce Conquer 2, on retrouve toujours la conception open frame du premier modèle. Au niveau des matériaux, nous avons le droit à du verre trempé et certainement de l’aluminium. Toutefois, on n’en mettrait pas notre main à couper.

Cougar Conquer 2Sinon, le constructeur propose un châssis intéressant avec un plateau de carte mère amovible. On pourrait donc monter la carte mère, le ventirad, etc, hors du châssis et remettre le tout en place une fois prêt. Autrement, le support pour radiateur de 360 mm est de la partie.

Pour l’instant, on n’en sait pas plus, des détails viendront par la suite.

Gimini S & M et Blazer Essence, d’autres boîtiers signés Cougar !

Cougar Gemini SEn plus du Conquer 2, la marque était présente avec d’autres modèles. On peut notamment citer les Gimini S et Gemini M. Deux boîtiers partageant le même design avec un système d’éclairage RGB. En soi, on retrouve des boîtiers classiques avec un modèle « S » supportant de gros formats de carte mère : max E-ATX. Le « M » se limitera aux formats micro-ATX et mini-ITX !

Cougar Blazer EssenceOn termine rapidement avec une dernière référence toujours open frame à l’image des Conquer. Effectivement, la marque exposait un Blazer Essence un boîtier destiné aux cartes mini-ITX et micro-ATX. Ce modèle vise la simplicité avec un support pour radiateur de 240 mm. Il est aussi capable d’accueillir un total de deux disques 3.5″ ou quatre SSD 2.5″ et une carte graphique de 310 mm de long.

Un modèle intéressant qu’on ne manquera pas de surveiller de près.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de