Nouvelle alimentation du côté de Corsair qui nous présente ses HX1200i et HX1500i, des alimentations haut de gamme mises à jour. Parmi les nouveautés, nous retiendrons notamment la présence de nouveaux câbles ainsi qu’une double connectique 12V-2×6. L’objectif étant d’alimenter plusieurs cartes NVIDIA en même temps sans passer par des adaptateurs !
HX1500i et HX1200i : nouveau millésime !
En soi, avec ces deux blocs, nous retrouvons des alimentations haut de gamme et imposantes. Si l’on se base sur les modèles précédents, attendez-vous à une profondeur de 20 cm, clairement, ça ne passera pas dans tous les boîtiers, attention donc ! Toutefois, le visuel reste toujours autant soigné avec des bords biseautés, une grille de ventilateur triangulaire et une peinture noire mate.
Bien entendu, s’agissant de blocs haut de gamme, nous retrouvons une grosse certification avec du Cybernetics Platinum et du Cybernetics A- pour le bruit. De quoi garantir un fonctionnement silencieux, d’autant que le ventilateur profite d’un mode de fonctionnement semi-passif.
Avec ceci, nous retenons la conformité avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. D’ailleurs, ces blocs bénéficient maintenant de deux connecteurs 12V-2×6. À ce niveau, nous retiendrons un connecteur coloré confirmant à l’utilisateur sur la prise est bien enfichée évitant ainsi les erreurs de branchement. On peut aussi parler de la texture appliquée au câble qui renvoi un aspect gainé alors qu’un s’agit d’une simple moulure dans le caoutchouc du câblez.
Bien entendu, les câbles sont présents en nombre suffisant. La HX1500i dispose de deux CPU 4+4 broches, deux 12V-2×6 suivis par cinq PCIe 6+2 broches. Enfin, la partie périphérique met en avant huit SATA et six molex.
Enfin notons que ces blocs profitent d’une longue période de garantie avec 10 ans de couvertures. Clairement, vous ferez plusieurs configurations avec des blocs de cette catégorie ! Pour le moment, les prix ne sont pas connus, mais clairement, ça va faire mal au portefeuille.
Par ici et là les fiches produits de Corsair !
Deux connecteur 12v-2×6?
C’est plutôt deux câbles en 2×8 pins vers 12v-2×6, non ?