Corsair nous propose de nouveaux SSD avec ses modèles MP700 Elite. Il est question d’une nouvelle série se déclinant avec et sans dissipateur thermique. Par ailleurs, avec leur interface PCIe 5.0, les performances devraient être au rendez-vous !
MP700 Elite : des SSD PCIe 5.0 avec et sans dissipateurs !
Au programme, nous retrouvons donc des SSD déclinés en deux capacités différentes avec des versions en 1 et 2 To. Dans tous les cas, nous avons le droit à des modèles profitant d’un dissipateur ou non de série. Suivant votre carte mère ou l’endroit où vous l’installerez, vous pourrez opter pour l’un ou l’autre.
En interne, ce modèle bénéficie d’un contrôleur mémoire gérant le PCIe 5.0 ce qui promet de gros débits de transfert. Sinon, nous avons le droit à de la mémoire de type 3D TLC, plutôt classique.
Quant aux performances, la marque annonce des débits séquentiels maximums de 10 Go/s en lecture contre 8,5 Go/s en écriture. Les performances aléatoires sont de 1,3M d’IOPS en lecture contre 1,4M d’IOPS en écriture. Enfin, il ne reste plus qu’à parler de l’endurance qui est annoncée à 1 200 To pour la version en 2 To !
Au niveau prix, comptez alors 159,99 € pour le modèle de 1 To et 284,99 € dans sa version en 2 To.
Par ici la fiche produit de Corsair !