Test : Corsair MM350 & MM250 XL

0

Test :

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du MM350 Extended XL de Corsair. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc mais aussi en jeu. Alors, que vaut-il ?

La base en caoutchouc :

Ces MM350 et MM250 XL arrivent avec la même base en caoutchouc que le MM350 Extended XL. En résulte donc une bonne adhérence sur tout type de support : bois brut, matières laquées, verre, etc. Clairement, ça ne bouge pas d’un poil, une bonne chose.

Les tapis Corsair MM350 Extended XL :

Pour ces nouveaux modèles, Corsair mise sur la sobriété. Ici, on fait l’impasse sur le motif du précédent modèle pour se retrouver avec du noir et un logo du constructeur dans le coin inférieur droit. Au moins, on retrouve un tapis discret et pas tape-à-l’œil, idéal pour le bureau.

Sinon, le revêtement en tissu étant le même que le MM350 Extended XL, on retrouvera donc une surface lisse et très douce au touché. Par analogie, la glisse sera également bonne sur les deux modèles que nous testons aujourd’hui.

Publicité

Au vu des dimensions, nous avons pas mal de place, idéal pour effectuer des mouvements amples. On pense surtout aux personnes jouant à faibles dpi. Toutefois, lors de notre test, nous avions le clavier à cheval sur le tapis. Et là, il est difficile de faire autrement, à moins de jouer les bras très écartés, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Mais bon, c’est plus de la maniaquerie qu’autre chose.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Autrement, on retrouve toujours cette épaisseur confortable de 5 mm. Lors d’une utilisation prolongée, ces cinq fameux millimètres permettent d’amortir la rigidité du bureau. Toutefois, sur le modèle cousu, on sentira un léger bourrelet au niveau des coutures, chose que nous n’avons pas avec le MM250.

Enfin, petit mot sur le MM250 qui ne présente pas de coutures. A voir sur le long terme, mais le revêtement à plus de chance de se décoller. A noter toutefois que ces modèles, lorsqu’ils sont griffés ne laissent pas de traces blanches contrairement à d’autres références.

Une odeur de caoutchouc désagréable :

Comme toujours, dès la sortie de la boîte, on retrouve toujours une odeur très présente. Elle est similaire à celle dégagée par le MM350 Extended XL. Fort heureusement, elle se dissipera très rapidement après quelques heures d’utilisation.

Nous en avons donc terminé avec le test de nos MM350 et MM250 XL, rendez-vous page suivante pour un petit débriefing.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires