Corsair lance son écosystème iCUE Link !

0

Durant le Computex 2023, la marque Corsair annonçait son écosystème iCUE Link. Derrière ce nom se cache un ensemble de composants conçus pour fonctionner les uns avec les autres. Chaque élément est connecté avec un autre via un seul câble !

iCUE Link : Corsair lance son écosystème ! 

Corsair iCUE Link

Du coup, comment ça fonctionne ? Eh bien c’est simple, l’écosystème n’a besoin que d’un contrôleur sur lequel on viendra y connecter notre grappe de composant. Derrière, chaque élément est directement identifié, qu’il s’agit d’un AIO, d’un ventilateur, ou autre, on aura accès à ses paramètres depuis le logiciel de Corsair.

Pour ce lancement, la marque nous propose alors des ventilateurs QX RGB déclinés en 120 mm et 140 mm. Ce sont des ventilateurs plutôt véloces avec des vitesses de 2400 tr/min en 12 cm contre 2000 tr/min en 14 cm. Par ailleurs, ils font le plein de diodes aRGB puisqu’ils en disposent de 34 !

Publicité

Sinon, du côté des kits watercooling, la marque nous propose des AIO disposant de différentes tailles de radiateur. Les kits débarquent en 240 mm, 280 mm, 360 mm et 420 mm. Ils reprennent donc les formats des kits actuels sous le nom de iCUE Link H100i/H115i/H150i/H170i.

Enfin, pour accompagner tout ce petit monde, la marque propose également le fameux contrôleur. C’est un dispositif compact qui ne mesure que 2″x2″ tout en offrant une surface magnétique afin de le disposer comme bon vous semble dans le boîtier. Il nécessitera une prise SATA pour l’alimentation, une prise USB et dispose, visiblement, d’une sonde thermique. Enfin, on viendra y brancher notre grappe de composant pouvant comporter jusqu’à 14 éléments.

Les prix !

Corsair iCUE Link contrôleur

Actuellement, les composants iCUE Link ne sont clairement pas donnés puisque rien que le contrôle s’affiche seul  à $59,99 ! Du côté des ventilateurs, il faudra compter $159,99 les trois moulins en 120 mm contre $139,99 les deux 140 mm. Notez qu’à ces prix, le contrôleur est fourni. Enfin, concernant les AIO, nous sommes à :

  • 240 mm : $199,99
  • 280 mm : $219,99
  • 360 mm : $239,99
  • 420 mm : $269,99

Encore une fois, les kits débarquent avec le nouveau contrôleur de Corsair.

Par la suite ?

Ensuite, Corsair compte étoffer sa gamme de composants compatibles avec ce nouvel écosystème. On retrouvera alors des AIO avec écran LCD, des équivalents à la série LCD XT actuelle par exemple. Ensuite, les composants à destination du watercooling custom de l’entreprise seront aussi concernés. On parle de waterblock CPU/GPU ou encore de combo réservoir/pompe. Tout ceci étant prévu pour le troisième trimestre 2023 !


Par ici la page de Corsair !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires