[Computex 2023] Corsair lance son concept iCUE Link !

1

À l’occasion du Computex, Corsair nous propose son nouveau concept, le iCUE Link. Vulgairement, il s’agit d’un système de branchement en série de ses appareils compatibles. Cependant, il se distingue par sa capacité à être multiappareil ! Fini les hub et les câbles dans tous les sens !

iCUE Link : un contrôle en série multiappareil ! 

Corsair iCUE LinkJusqu’à présent, on pourrait se dire que ce n’est qu’un système de connexion en série pour un appareil, mais non. Contrairement à ce que proposent d’autres marques où le branchement en série n’est permis que pour un type de matériel, là, c’est du multiappareil. Effectivement, on peut connecter plusieurs ventilateurs pour former une grappe et la relier à son AIO que l’on peut ensuite relier à un autre ventilo, etc.

Pour y parvenir, chaque appareil certifié dispose d’un contrôleur qui lui est propre afin d’être reconnu sur la grappe. Les informations sont ensuite transmises au système via le System Hub qui bénéficiera d’un support iCUE. L’avantage est clair : réduire au maximum les câbles au sein du PC et se passer des différents contrôleurs et hub que l’on pouvait avoir jusqu’à présent… En plus de simplifier l’installation.

Le lancement sera initié dès le mois de juin 2023 et inclura une série de kits watercooling et de ventilateurs ainsi que le System Hub. Par la suite, la série sera complétée par l’ajout de composants Hydro X Series destinés au watercooling custom.

Publicité
Pour aller plus loin :
Le G400A de Phanteks succèdera au P400A !

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont juste repris et améliorer le système de lian li ce qui est une bonne chose, sa évitera d’avoir des câbles management énorme derrière nos PC beaucoup plus propre. Je ne comprends pas que ce soit une petite marque vers chez ( peux être une grande marque ailleurs ) qui es eu cette idée qui pour m’a part trouve génial.

Commentaires fermés