Corsair dévoile un premier bench de la GTX 980 Ti Sea Hawk !

0
905

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du teasing de MSI qui annonçait un nouveau produit en collaboration avec le constructeur Corsair comme en témoignait cette news. Par la suite, le constructeur officialisait sa GTX 980 Ti Sea Hawk.

MSI GTX 980 Ti Sea Hawk 2Pour ceux qui n’auraient pas suivit l’affaire, il s’agit d’une GTX 980 Ti refroidie à l’aide d’un AIO en provenance de chez Corsair, un H55 pour être plus précis. Les VRM quant à elles, devront se contenter d’un ventilateur radial.

Le design est également revu, puisque la carte propose une partie en plexi sur le dessus vous permettant ainsi d’admirer le top de la pompe Corsair ainsi qu’une partie du PCB de la carte.

Mais qu’importe, ce qui nous intéresse ici, c’est le bench fournit par Corsair :

MSI GTX 980 Ti Sea Hawk Bench GTA VLe constructeur a testé la carte sur une plateforme Skylake doté d’un Core i7 6700k cadencé à 4.6 GHz et une carte mère ASUS Z170 Deluxe.

Comme nous pouvons le voir, avec des fréquences de base de 1190 MHz pour le GPU et 1774 MHz pour la mémoire, la carte se montre plus performante qu’une GTX 980 Ti de référence (heureusement) et elle dépasse aussi la GTX Titan X. Une fois overclockée, la carte prends encore plus d’avance sur ses concurrentes avec un peu plus de six FPS comparé à la GTX Titan.

MSI GTX 980 Ti Sea Hawk températureDu côté des températures, elle sont très bonne comparé à un modèle de référence. Comme l’atteste le graphique ci-dessus, la carte de dépasse pas les 50°C et le H55 permet de conserver des fréquences plus stables que la GTX 980 Ti de référence.

Dans tout les cas, la carte s’annonce comme étant très bonne, comme l’attestent les graphiques ci-dessus. De plus, cette GTX 980 Ti Sea Hawk est maintenant disponible à la vente sur LDLC au prix de 899.95€.

Sachez que le reste du test est disponible à cette adresse.


MSI GTX 980 Ti Sea Hawk


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires