Corsair Carbide Spec-Alpha : un design original !

3

Ces derniers temps, les productions de Corsair sont pour le moins originales. En effet, début décembre, nous vous parlions du Carbide 600C, un boîtier proposant un châssis reverse ATX. Aujourd’hui, le constructeur annonce son Spec-Alpha, un nouveau boîtier moyen tour au design très particulier.

Avec ce Spec-Alpha, le constructeur nous propose quelque chose de très anguleux, d’ailleurs, ce design nous évoque celui du In Win Tòu (cf : In Win : lancement du Tòu édition 21013) qui était présenté lors du Computex 2013.

Pour ce qui est des matériaux, nous retrouvons du plastique pour la façade et le top du boîtier. Le mesh sera aussi de la partie sur la face avant du Spec-Alpha. Notons également que cette dernière est dépourvue de baies 5″25 et qu’un réhobus est présent.

A l’intérieur, pas mal de passages de câbles non caoutchoutés ainsi qu’un large accès backplate. Nous retrouvons également une cage HDD au montage sans outils sans oublier les emplacements 2’5 sur le dessus.

Publicité

Corsair Spec-Alpha intérieur

Pour ce qui est de la ventilation, le constructeur fournit trois ventilateurs de 120 mm, deux à l’avant et un à l’arrière. Grâce à l’absence de baies 5’25, le flux d’air apporté par les ventilateurs à LED en façade se veut plus direct et permet de refroidir plus efficacement le CPU et la carte graphique.

Enfin, le Corsair Carbide Spec-Alpha sera disponible début Mars, en version noir et rouge ou intégralement noire, pour $79.99.


Corsair Carbide Spec-Alpha


S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spit_
Spit_
16 novembre 2016 10h13

Le seul truc galère c’est pour faire passer le câble d’alim CPU sans que ce soit dégueu

Badlemon
4 janvier 2016 19h19

OH mais ou-est-ce que l'on met le 5.25 ? x)