Corsair annonce ses kits CUDIMM Vengeance RGB

5

Corsair annonce la disponibilité de ses kits de mémoire CUDIMM Vengeance RGB DDR5, qui offrent des capacités allant jusqu’à 96 Go et des fréquences pouvant atteindre les 9200 MT/s, mais des kits encore plus rapides devraient suivre. Ces CUDIMM sont optimisées pour les derniers processeurs Intel Core Ultra série 200 et les cartes mères Z890, tout en offrant une rétrocompatibilité avec les configurations DDR5 précédentes.

Les nouveaux kits mémoires Corsair CUDIMM

Les premiers kits disponibles seront des versions dotées d’un rétroéclairage RGB. Les versions non RGB seront expédiées peu de temps après, au cours de la première semaine de décembre. Les kits initiaux comprennent des capacités de 48 Go et 96 Go avec des vitesses allant de DDR5-8400 à DDR5-9200. Les fréquences et les temps de latence de la mémoire sont stockés à l’aide de profils de performances Intel XMP 3.0, ce qui permet d’obtenir facilement des performances optimales avec un accès rapide au BIOS pour activer le profil choisi.

Les nouveaux kits mémoires Corsair CUDIMM

Publicité

Les kits sont conçus avec des puces mémoire sélectionnées à la main et rigoureusement testées pour assurer de hautes fréquences constantes. Comme à son habitude, ces nouveaux kits CUDIMM bénéficie d’une garantie à vie. En ce qui concerne les tarifs, le kit de 2 x 24 GB à 8400 MT/s est disponible au tarif de 383,99 euros et le haut de gamme, en 2 x 24 GB à 9200 MT/s à 426,99 euros.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Corsair annonce son boîtier Frame 4000D !

5 COMMENTAIRES

  1. Salut, il y a un truc que je ne comprends pas avec l’overclocking de la ram, comment c’est possible de bénéficier de telle frequence si par exemple dans les caractéristiques de notre processeur il est noté qu’il prend en compte qu’une vitesse max de 6400?

    • Hello Bogaert, ta question est justifiée. De telles fréquences ne sont pas atteignables sur toutes les plateformes. Dans le cas présent, il faudra un processeur Intel Core Ultra 200S et une carte Z890 avec uniquement 2 emplacements mémoires. Les cartes traditionnelles, avec 4 emplacements mémoires, en Z890, devrait plafonner aux alentours des 8800 MT/s

      • Merci pour la réponse, mais comment font-ils pour exploser des records de frequence qui va au delà de la capacité mémoire du processeur? Comme ce que je viens de lire sur plusieurs article

      • Alors, c’est sous azote liquide, refroidissement extrême pouvant atteindre les -196°C et avec une seule barrette, l’idée est d’avoir un record max de fréquence. Pas mal d’autres paramètres sont mis en place, de nombreux coeurs du CPU sont désactivés, les fréquences sont diminuées aussi, ect.

Commentaires fermés