Corsair agrandit sa gamme de produits avec les iCUE LT100 !

4
1718

Aujourd’hui, la marque Corsair nous dévoile une nouvelle gamme de produits : les iCUE LT100. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Des tours d’éclairage à la sauce Corsair 

D’emblée, rien qu’à la référence, on aurait pu croire à de nouvelles bandes LED de chez le constructeur mais il n’en est rien. Effectivement, avec les iCUE LT100, nous sommes face à quelque chose de nouveau chez Corsair. Notre confrère, Vonguru (cf : article ici), a eu l’occasion de les tester en avant première.

Les iCUE LT100 sont des tours d’éclairage RGB. Elles serviront à illuminer le bureau de leur possesseur avec de nombreux effets. On va notamment trouver des choses qui peuvent faire penser au système « ambilight » de chez Philips. Par exemple, elles s’adapteront à ce que votre écran affiche. C’est assez sympathique sur le papier.

Corsair iCUE LT100

Quid du prix ?

Pour se procurer les iCUE LT100 du constructeur, il faudra débourser pas moins de 139 € pour un ensemble comprenant deux tours d’éclairage. Dépense difficile à justifier auprès du banquier. Il sera aussi possible de rajouter des tours en supplément pour arriver à 4 sur le bureau.

Nos confrères ont finalement décidé de leur discerner la récompense « Argent » dans leur test. D’après eux, les tours semblent très qualitatives et sont simples d’installation. Toutefois, le prix vient clairement faire basculer la balance.

Et vous, que pensez-vous de ces tours d’éclairage ? Dépenseriez-vous une somme pareille pour décorer votre bureau ? Dites-nous tout en commentaire !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
D0tc0m
D0tc0m
5 juillet 2020 10 h 07 min

Corsair maîtrise à fond… Le fais de vider les poches des pigeons, ou plutôt celles de leurs parents.
Il fût une époque où leur gamme de ventilateurs efficaces et proposés à un prix abordable ont fait leur lettre de noblesse, puis les même sont sortis au triple du prix sous prétexte de poupiottes RGB.
Je fuis cette politique, de vouloir nous tondre au prétexte du bling bling et je pisse à la raie du RGB

Jack
Jack
30 juin 2020 22 h 32 min

Un bon packet de ruban led fera autant bien l’affaire sinon mieux tout en coûtant nettement moins cher et sera pilotable directement depuis le smartphone.

A force de vouloir en mettre la dose partout on risque de ne plus pouvoir se concentrer sur l’écran, non ?

Last edited 12 jours il y a by Devilmana
NHU9B
Éditeur
1 juillet 2020 10 h 53 min
Répondre à  Jack

Ça dépend de comment sont tournées les LEDs. Si elles diffusent leur lumière sur le mur, ça peut améliorer l’immersion :)
 

Last edited 11 jours il y a by NHU9B
Jack
Jack
1 juillet 2020 19 h 03 min
Répondre à  NHU9B

alors autant prendre un ruban led et le scotcher derrier son écran et faire tout le tour. Avec les actions qu’il y a en ce moment type OSRAM, pour moins de 20euro: 3x60cm de led avec l’alim, le tout pilotable à distance, qui dit mieux ?